Mali : École des mines, un projet sans maître d’œuvre

Ecole de Mines, Mali, Boubou Cissé, Abdoulaye Pona,

Nous l’écrivions dans notre précédente parution, la première pierre de la future école des Mines de notre pays a été posée, il y’a de cela quelques semaines. Une école dont la création n’est pas pour demain et dont la pose de la première pierre a failli ne jamais avoir lieu.

Déjà, il faut dire que ce projet est menacé de ne jamais avoir le jour car, apprend-on, il ne dispose d’aucun maître d’œuvre, aucune structure n’a accepté de le financer. Il n’y a, pour le moment, aucun fond pour sa réalisation.

C’est donc juste, comme la plupart des projets sous l’ère IBK, de la poudre aux yeux, juste des effets d’annonce. Nous ne savons d’ailleurs pas pourquoi le gouvernement tient tant à ce projet.

À une certaine époque, il y a de cela quelques années, le ministre des Mines, actuel Premier ministre, s’était catégoriquement opposé à ce qu’il soit porté par la chambre des Mines qui, pourtant, en est l’initiatrice.

Il a fallu attendre l’arrivée de Boubou à la Primature pour que lui et sa belle-sœur fassent un semblant de pose de première pierre, après en avoir totalement dépossédé la chambre des Mines et Abdoulaye Pona.

Nord sud journal avec Nouvelle Libération

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...