Mali : en prison depuis bientôt deux semaines, Bakary Togola est lâché par une partie de ses avocats

En prison depuis le vendredi 13 septembre dernier, le patron de l’APCAM, Bakary Togola a été lâché par une partie de ses avocats. Dans la prison centrale de Bamako, Togola multiplie les sacrifices des Bœufs et s’adonne au chapelet musulman.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Les avocats qui étaient aux côtés de Bakary Togola lors de son passage devant le juge d’instruction, le vendredi 13 septembre ont suspendu leurs activités pour faute de non payement de leurs heures de travail. Un membre des avocats de Bakary Togola confirme l’information à Nord sud journal. « Pour le moment nous avons suspendu nos activités pour le compte de monsieur Bakary Togola par ce que nos honoraires ne sont toujours pas payés et attendant de savoir aussi qui va nous payer et comment la facture sera réglée », nous confie un des avocats de Bakary Togola. Selon nos investigations, seul Me Magatte Sèye s’occupe actuellement du dossier Bakary Togola en attendant son jugement. « Me Magatte Sèye a été payé en avance par un proche de Bakary Togola », nous confie une autre source proche du dossier.

En attendant, Bakary Togola continue à recevoir des visites et passe ses jours dans le quartier des fonctionnaires à la grande prison de Bamako où il a sacrifié au moins un bœuf dont la viande a été partagée avec les autres codétenus. Selon un de ses visiteurs, dans sa cellule de prison, Bakary Togola a eu droit à un matelas tout neuf, un climatiseur et une télévision à travers laquelle il suit le journal de 20h de ORTM et les matchs de football de la champions League.

Bakary Togola consacre au reste de son temps au zikre, grâce à un joli chapelet blanc qu’il tient toujours aux doigts en attendant son procès.

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...