Mali : Encore une fois des terroristes s’en prennent à une école à Koro

Des individus armés s’identifiant aux djihadistes sont venu hier 28 juillet, dans le cercle de Koro saccager l’école fondamentale de Tonou. Ils interdisent aux enseignants de dispenser des cours aux élèves dans la préfecture.

Selon nos informations, Tonou dans le Domno, l’école fondamentale située à 1km du village a été complètement endommagée par des individus non identifiés lourdement armés qui ont fait sauter les salles de classes avec des mines artisanales.

Selon des sources sur place, les présumés djihadistes auraient affirmé ce 28 juillet 2020 que « malgré le processus de paix en cours entre les Communautés, qu’aucun bien de l’État n’y serait laissé ».

Selon témoin, ils privent nos enfants de toute chance d’éducation en interdisant et en empêchant aux enseignants de dispenser leurs cours.

Notons que l’école fondamentale de Tonou est établie dans Koro qui est une commune du Mali, dans la région de Mopti. Elle a toujours été un centre d’attaques régulières terroristes et djihadistes ciblant les écoles et enseignants, interdisant aux populations toute activité étatique souvent éducationnelle dans la zone.

Lire aussi

Burkina : un homme abattu à sa sortie de banque...

Un client d’une  banque de la place à Ouagadougou de nationalité étrangère a été tué par balle hier 28 sep...

Burkina-Faso : 6 agresseurs des femmes mis aux arrêts par la Police Nationale...

Agressions suivies de viols dans certains quartiers de la ville Ouagadougou. La Police Nationale de Ouagadougou vient de...

Burkina Faso: des candidats à la présidentielle protestent contre des conditions «discriminatoire...

C’est parti pour le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 22 novembre prochain. Les candidats...

Mali : émergence de la démocratie, ATT s’insurge contre les coups d’Etat...

A entendre parler ATT, l’une des tares du Mali est le coup d’Etat qui est antinomique à la démocratie. « De 1960 ...