Mali : Encore une fois des terroristes s’en prennent à une école à Koro

Des individus armés s’identifiant aux djihadistes sont venu hier 28 juillet, dans le cercle de Koro saccager l’école fondamentale de Tonou. Ils interdisent aux enseignants de dispenser des cours aux élèves dans la préfecture.

Selon nos informations, Tonou dans le Domno, l’école fondamentale située à 1km du village a été complètement endommagée par des individus non identifiés lourdement armés qui ont fait sauter les salles de classes avec des mines artisanales.

Selon des sources sur place, les présumés djihadistes auraient affirmé ce 28 juillet 2020 que « malgré le processus de paix en cours entre les Communautés, qu’aucun bien de l’État n’y serait laissé ».

Selon témoin, ils privent nos enfants de toute chance d’éducation en interdisant et en empêchant aux enseignants de dispenser leurs cours.

Notons que l’école fondamentale de Tonou est établie dans Koro qui est une commune du Mali, dans la région de Mopti. Elle a toujours été un centre d’attaques régulières terroristes et djihadistes ciblant les écoles et enseignants, interdisant aux populations toute activité étatique souvent éducationnelle dans la zone.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...