Le ministère de la santé a annoncé ce 29 avril, 58 nouveaux cas positifs au coronavirus, la situation est portée à 482 cas positifs au Mali.
Dans un communiqué datant de ce 29 avril, le ministère malien de la santé a annoncé avoir effectué 172 échantillons dont 58 nouveaux cas positifs au coronavirus. Et donc 2 cas à Mopti, 3 cas à Kalabancoro, 1 cas à Kayes et les 52 autres cas à Bamako.
Les 58 nouveaux cas portent à 482 le total cumulé au Mali dont 129 patients au COVID- 19 ont été guéries, 7 ont été transférés hors du Pays (EUTM : 7) et 25 décès total cumulé dont « 10 survenus en dehors de nos centres de prise en charge », selon le communiqué du ministère de la santé et des affaires sociales.
Les patients sont pris en charge dans les sites de traitement. Et la recherche continue pour l’identification des 2039 personnes ayant été en contacts avec les personnes infectées.
Il est donc nécessaire d’observer les mesures de prévention édictées, les gestes barrières et le port de masque pour se protéger contre la maladie.
Jack Dzaku