Mali : enregistrement de 58 nouveaux cas de Coronavirus dont 2 cas à Mopti

Le ministère  de la santé a annoncé ce 29 avril, 58 nouveaux cas positifs au coronavirus, la situation  est portée à 482 cas positifs au Mali.

Dans un communiqué datant de ce 29 avril, le ministère malien de la santé a annoncé  avoir effectué 172 échantillons dont 58 nouveaux cas positifs au coronavirus. Et donc 2 cas à Mopti, 3 cas à Kalabancoro, 1 cas à Kayes et les 52 autres  cas  à Bamako.

Les 58 nouveaux cas portent à 482 le total cumulé au Mali dont 129 patients au COVID- 19 ont été guéries, 7 ont été transférés hors du Pays (EUTM : 7) et 25 décès total cumulé dont  « 10 survenus en dehors de nos centres de prise en charge », selon le communiqué du ministère de la santé et des affaires sociales.

Les patients sont pris en charge dans les sites de traitement. Et la recherche  continue pour l’identification des 2039 personnes ayant été en contacts avec les personnes infectées.

Il est donc nécessaire d’observer les mesures de prévention édictées, les gestes barrières et le port de masque pour se protéger contre la maladie.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali : le service de santé a enregistré 21 nouveaux cas de COVID-19...

Le ministère malien de la santé vient d’enregistrer  21 nouveaux cas positifs au COVID-19 ce 1 juillet  20...

G5 Sahel : le communiqué final et les désistions du Sommet de Nouakchott du 30 juin 2020...

Sur invitation de S.E.M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, Président e...

Mali : une grande révolte de la jeunesse à Kita contre les bars...

Lundi 29 juin dernier à Kita, les jeunes de Kita-gare ont manifesté leur mécontentement face à la propagation de la ...

Sahel : la France face au terrorisme, des centaines de djihadistes tués...

Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d’aff...