Mali : Fausse alerte de la maladie à virus Ebola, aucun cas décelé

Suite à une information reçue, le lundi  28 janvier 2019, faisant état de la présence de cas alertes de Maladie à virus Ebola dans certaines localités de notre pays, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a convoqué une réunion d’urgence sur la question le même jour, sous sa présidence.

Selon un communiqué émanant du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, après  des investigations, il revient que ces informations étaient non fondées.

Toutefois, poursuit le communiqué, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr. Samba Ousmane Sow,  invite les populations à rester sereines et à appliquer les mesures de préventions édictées par son département pour éviter tout cas de MVE dans notre pays. Il rassure par la même occasion, les populations que toutes les mesures sont prises pour maintenir notre pays indemne de toutes épidémies.

Il faut rappeler que notre pays a été déclaré « libéré d’Ebola » depuis le 18 janvier 2015 grâce à l’engagement des plus hautes autorités, de l’ensemble des populations et des partenaires.

Conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dispose de plusieurs entités qui travaillent en parfaite synergie sur la surveillance épidémiologique en général et la prévention de la maladie à Virus Ebola, en particulier.

L’indicateur du renouveau

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...