Mali – France : un air d’ouverture nouvelle aux demandeurs de visa français

Réputé plutôt avare en distribution de visas, l’Ambassade de France au Mali fait mine d’être un peu plus indulgent envers les demandeurs.

De source bien introduite, en effet, la possibilité est offerte à certaines catégories de voyageurs d’en obtenir de plus longue portée, à l’instar de pays comme les États-Unis. Il s’agit précisément des opérateurs économiques. Ils pourront désormais être épargnés d’aller et retour au consulat de France pendant quatre longues années une fois le premier visa obtenu. On ignore pour l’heure les tenants et les contours de cette nouvelle formule en termes d’incidences financières, mais nombre d’opérateurs économiques maliens jubilent déjà à l’idée de ne plus être contraints à d’interminables corvées pour chaque déplacement vers l’Hexagone. Ils ne sont peut-être pas les seuls à se frotter les mains. Tapis dans l’ombre guettent sans doute les nombreux demandeurs ordinaires aptes à enfiler le manteau de la catégorie privilégiée pour être éligibles au sésame.

Le témoin

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...