Mali : G5 Sahel, après Badalabougou, les habitants de Senou manifestent contre l’implantation probable de la force dans leur quartier.

Installation, QG G5 Sahel, Badalabougou, Mali,

Le samedi dernier, les habitants de Senou ont manifesté contre l’implantation probable du Quartier Général de la force du G5 Sahel dans leur quartier. « La population de Senou dit non au G5 Sahel à Senou », pouvait-on lire sur la grande banderole des manifestants.

Selon les manifestants, après l’échec de l’installation du QG du G5 Sahel à Badalabougou, on tente de l’installer à Senou. « On ne l’acceptera jamais », disent –ils. Après plusieurs manifestations à Badalabougou, les autorités ont renoncé à l’installation du quartier général dans le quartier.

Après l’attaque terroriste, le 29 juin 2018, contre le quartier général de la force conjointe du G5 Sahel à Sévaré, dans la région de Mopti, le général mauritanien Hanena Ould Sidi, commandant de la force, a décidé de le transférer à Bamako. « Les commodités logistiques et de télécommunication de Bamako devraient permettre au quartier général du G5 Sahel de mieux coordonner les opérations avec ses états-majors sur le terrain », selon les responsables de la force conjointe qui regroupe 5 pays du Sahel : Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad.

SourceLerepublicainmali

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...