Mali : grande manifestation des commerçants pour dénoncer les pillages des badauds

 À Tombouctou, des commerçants effectuent une grande Marche ce vendredi 16 octobre, pour dénoncer les pillages dont ils sont victimes par des badauds à chaque fois qu’il y a un acte de banditisme dans la ville.

Le collectif des commerçants arabo-touaregs sont descendus dans les rues de la ville de Tombouctou pour dénoncer les pillages dont ils sont victimes à chaque fois qu’il y a un acte de violence, et, appellent les autorités de région de Tombouctou et nationales pour leur sécurité et celles de leur bien.

On peut lire sur des pancartes que tiennent les marcheurs des inscriptions comme, « Le collectif des commerçants Arabo-Touaregs de Tombouctou nous réclamons une sécurité de qualité et d’équité pour tous les citoyens et leurs biens », d’une part ; et « Le Banon n’a ni couleur ni ethnie, nous bannissons toutes formes de banditismes et de violences. On ne peut pas avoir justice en posant des actes injustes », d’autre part.

Généralement, ces « badauds » comme l’indique, ces désœuvrés, à Tombouctou et partout dans le Pays, attendent des actes de banditismes ou de violentes manifestations pour profiter de la situation pour s’introduire dans les magasins. Ils sont des bandits impitoyables qui s’attaquent aux commerçants dans la plupart des cas enfin de tirer leur épingle du jeu.

Jack Dzaku

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...