Mali : grande manifestation des commerçants pour dénoncer les pillages des badauds

 À Tombouctou, des commerçants effectuent une grande Marche ce vendredi 16 octobre, pour dénoncer les pillages dont ils sont victimes par des badauds à chaque fois qu’il y a un acte de banditisme dans la ville.

Le collectif des commerçants arabo-touaregs sont descendus dans les rues de la ville de Tombouctou pour dénoncer les pillages dont ils sont victimes à chaque fois qu’il y a un acte de violence, et, appellent les autorités de région de Tombouctou et nationales pour leur sécurité et celles de leur bien.

On peut lire sur des pancartes que tiennent les marcheurs des inscriptions comme, « Le collectif des commerçants Arabo-Touaregs de Tombouctou nous réclamons une sécurité de qualité et d’équité pour tous les citoyens et leurs biens », d’une part ; et « Le Banon n’a ni couleur ni ethnie, nous bannissons toutes formes de banditismes et de violences. On ne peut pas avoir justice en posant des actes injustes », d’autre part.

Généralement, ces « badauds » comme l’indique, ces désœuvrés, à Tombouctou et partout dans le Pays, attendent des actes de banditismes ou de violentes manifestations pour profiter de la situation pour s’introduire dans les magasins. Ils sont des bandits impitoyables qui s’attaquent aux commerçants dans la plupart des cas enfin de tirer leur épingle du jeu.

Jack Dzaku

Lire aussi

Modele-Mali-societe-civil-election

Mise en place d’AIGE au Mali : des organisations de la société civile tirent la sonnette d’ar...

Les responsables de la Mission d’observation des élections au Mali étaient face à la presse. Objectif: inviter les ...
Mossadeck Bally President CNPM Mali

Mali : Mossadeck Bally est élu Président du CNPM pour un mandat de 5 ans...

Mossadeck Bally, PDG de Azalaï Hôtels est élu président du Conseil national du patronat malien le 1er octobre dernie...

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...