Mali : IBK à la rentrée des cours et tribunaux : « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi »

Le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita reste constant dans son attachement pour la justice au Mali. « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi », a-t-il réitéré lors de la rentrée des Cours et Tribunaux du Mali.

Le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Ibrahim Boubacar Keita, a présidé l’audience solennelle de Rentrée des Cours et Tribunaux 2019-2020 au Mali, le lundi 18 Novembre 2019. Sous le thème : « Rôle de la Cour Suprême en matière de lutte contre les infractions financières et budgétaires »

Cette rentrée est marquée par la prestation de serment des nouveaux Conseillers et Rapporteurs Publics à la Section Judiciaire, à la Section Administrative et à la Section des Comptes de la Cour Suprême, les réquisitions du Procureur Général, les interventions du Président de la Cour Suprême, du Rapporteur, et du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

Pour le premier magistrat du Mali, les procureurs se doivent d’assurer les Maliens sur la justesse de la justice malienne. « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi, et dura lex sed lex », a réitéré IBK.

Dans ses assurances, le procureur général de la Cour suprême a promis que la justice malienne n’est et ne sera jamais une justice sélective, une justice de faible où la raison du plus fort doit toujours de règle.

L’Observatoire

Lire aussi

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...

SAHEL: En France, les députés n’écartent plus des discussions avec les groupes terroristes...

La commission Défense de l’Assemblée nationale a rendu public, ce mercredi, son rapport d’information sur l’opé...