Mali : IBK auprès du Cherif à Nioro!

La tenue ou le report du meeting de demain samedi se négocierait-il jusqu’à l’ultime minute ? La question vaut son pesant d’or puisque pour y arriver, le président Keïta selon certaines sources, se serait rendu dimanche dernier à Nioro auprès du Chérif qui, jusqu’en ce moment, n’aurait pas réussi à dissuader Mahmoud Dicko.

Fâché comme s’il ne l’avait jamais été auparavant, le Cheick Mahmoud Dicko jure de parler ce samedi et c’est la raison, semblerait-il, de son meeting de demain que personne ne peut empêcher. Même son mentor M’Bouillé Haïdara ? Pour l’en dissuader, le président Kéïta se serait rendu à Nioro auprès du Chérif afin qu’il intercède à sa faveur auprès de Dicko. Il souhaiterait que M’Bouillé Haïdara agisse sur le Cheick Mahmoud Dicko visiblement remonté, très remonté contre la situation chaotique du Mali. Le nombre élevé de Maliens tués, jamais enregistré depuis l’époque des rois et empereurs qui ont dirigé ce pays.

Jamais le Cheick Dicko, de source digne de foi, n’a été choqué et peiné de la situation que connaît le pays. À Nioro après IBK, Mahmoud Dicko aurait opposé un niet catégorique à la demande d’annulation de son meeting de ce samedi. Et la question que l’on se pose à quelques heures de ce grand rassemblement est de savoir ce que Mahmoud Dicko dira aux Maliens et aussi, si sa colère n’a pas un lien quelconque avec la main tendue du président de la République aux chefs des groupes armés que sont Iyad et son lieutenant Koufa.

Affaire à suivre.
Le Combat

Lire aussi

CHRONIQUE DU MALI – LE SAHEL : Dans les liens de la folie meurtrière...

Le président tchadien, Idriss Déby Itno, a été tué ce mardi 20 avril 2021. Sa mort n’est pas un fait isolé dans ...

RAMADAN ET BIENFAISANCE : L’importance du mécénat, selon l’imam Cheick Hamahoullah Sow !...

« L’aumône purifie le jeûne des jeûneurs et efface les péchés. C’est un moyen pour avoir facilement accè...

TCHAD : Qui est Mahamat Idriss Déby, le nouvel homme fort du pays ?...

Itno fils prend la tête du pays après la mort du père. Mahamat Idriss Déby est un général de corps d’armée de s...

MALI : Trois jours de deuil national en hommage à Idriss Deby Itno...

Le président de la Transition, Bah N’Daw, a décrété ce mardi trois de jours deuil national, à compter du merc...