Mali : IBK auprès du Cherif à Nioro!

La tenue ou le report du meeting de demain samedi se négocierait-il jusqu’à l’ultime minute ? La question vaut son pesant d’or puisque pour y arriver, le président Keïta selon certaines sources, se serait rendu dimanche dernier à Nioro auprès du Chérif qui, jusqu’en ce moment, n’aurait pas réussi à dissuader Mahmoud Dicko.

Fâché comme s’il ne l’avait jamais été auparavant, le Cheick Mahmoud Dicko jure de parler ce samedi et c’est la raison, semblerait-il, de son meeting de demain que personne ne peut empêcher. Même son mentor M’Bouillé Haïdara ? Pour l’en dissuader, le président Kéïta se serait rendu à Nioro auprès du Chérif afin qu’il intercède à sa faveur auprès de Dicko. Il souhaiterait que M’Bouillé Haïdara agisse sur le Cheick Mahmoud Dicko visiblement remonté, très remonté contre la situation chaotique du Mali. Le nombre élevé de Maliens tués, jamais enregistré depuis l’époque des rois et empereurs qui ont dirigé ce pays.

Jamais le Cheick Dicko, de source digne de foi, n’a été choqué et peiné de la situation que connaît le pays. À Nioro après IBK, Mahmoud Dicko aurait opposé un niet catégorique à la demande d’annulation de son meeting de ce samedi. Et la question que l’on se pose à quelques heures de ce grand rassemblement est de savoir ce que Mahmoud Dicko dira aux Maliens et aussi, si sa colère n’a pas un lien quelconque avec la main tendue du président de la République aux chefs des groupes armés que sont Iyad et son lieutenant Koufa.

Affaire à suivre.
Le Combat

Lire aussi

Quelles stratégies face à l’épidémie de Covid-19?...

Alors que l’Europe et l’Amérique du Nord font face au sommet de la vague épidémique, la Chine semble l’avoir pa...

Exclusif [Vidéo] Mali: quand le candidat RPM de Goundam enlève les urnes du centre de vote de Tonk...

Dans une vidéo exclusive obtenue par Nord sud journal, nous pouvons voir la voiture personnelle du candidat aux législ...

Mali : Hôtel Amitié, 101 employés s’insurgent contre leur chômage technique sans mesure d’ac...

Plus de la moitié des travailleurs de l’hôtel l’Amitié sont depuis hier en chômage technique. C’est la décisi...

Mali : engagement de l’imam Mahmoud Dicko pour la libération de Soumaila Cissé...

L’imam Mahmoud Dicko s’engage dans les initiatives pour faire libérer Soumaila Cissé des griffes des groupes armé...