Mali : IBK auprès du Cherif à Nioro!

La tenue ou le report du meeting de demain samedi se négocierait-il jusqu’à l’ultime minute ? La question vaut son pesant d’or puisque pour y arriver, le président Keïta selon certaines sources, se serait rendu dimanche dernier à Nioro auprès du Chérif qui, jusqu’en ce moment, n’aurait pas réussi à dissuader Mahmoud Dicko.

Fâché comme s’il ne l’avait jamais été auparavant, le Cheick Mahmoud Dicko jure de parler ce samedi et c’est la raison, semblerait-il, de son meeting de demain que personne ne peut empêcher. Même son mentor M’Bouillé Haïdara ? Pour l’en dissuader, le président Kéïta se serait rendu à Nioro auprès du Chérif afin qu’il intercède à sa faveur auprès de Dicko. Il souhaiterait que M’Bouillé Haïdara agisse sur le Cheick Mahmoud Dicko visiblement remonté, très remonté contre la situation chaotique du Mali. Le nombre élevé de Maliens tués, jamais enregistré depuis l’époque des rois et empereurs qui ont dirigé ce pays.

Jamais le Cheick Dicko, de source digne de foi, n’a été choqué et peiné de la situation que connaît le pays. À Nioro après IBK, Mahmoud Dicko aurait opposé un niet catégorique à la demande d’annulation de son meeting de ce samedi. Et la question que l’on se pose à quelques heures de ce grand rassemblement est de savoir ce que Mahmoud Dicko dira aux Maliens et aussi, si sa colère n’a pas un lien quelconque avec la main tendue du président de la République aux chefs des groupes armés que sont Iyad et son lieutenant Koufa.

Affaire à suivre.
Le Combat

Lire aussi

Mali: les banques resteront fermées ce lundi...

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet...

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...
Tiébilé Dramé, Dilague, Terroristes, Amadou Kouffa, Iyad Ag Ghaly, Mali,

Mali: le Parena de Tiébilé Dramé « déplore » l’utilisation des forces anti terroristes...

DÉCLARATION DU PARENA SUR LA CRISE POLITIQUETrès inquiet de la dégradation de la situation politique, le PARENA expri...

Mali: un parti politique de la majorité demande la démission du premier ministre Dr Boubou Cissé...

COMMUNIQUELa Convergence pour le Développement du Mali «CODEM» est profondément préoccupée, par la situation socio...