Mali: IBK reçoit les Aiglons à Koulouba

Les Champions d’Afrique de la CAN U20 Niger ont été reçus hier à Koulouba par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Les Aiglons ont présenté le trophée au Chef de l’Etat.

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu dans l’après-midi du jeudi 21 février 2019, les Champions d’Afrique juniors de Football, vainqueurs de la CAN U20 au Niger. Les Aiglons sont allés présenter le trophée au Chef de l’Etat à Koulouba.

Le Président de la République en s’adressant aux champions d’Afrique, a exprimé sa joie après leur victoire face au Sénégal.

« Vous m’avez comblé, vous avez comblé le Mali, vos Pères et Mères, cette Nation en difficulté, à la peine, agressée, par tout ce que vous savez, vous l’avez sortie des ténèbres dans lesquels certains restent obstinés à le plonger. Non, tel ne peut être son destin, non, tel ne peut être son sort, vous les enfants du Mali, l’avez signifié au monde de la plus belle des façons. Il y’a des chaînes qui ne nous sont pas favorables, que j’ai vu le lendemain de votre victoire dans les compliments les meilleurs pour votre victoire, et obligées pour le Mali. Donc vous avez fait honneur à votre pays, à vos parents, à nous. Vous avez fait en sorte que nos nuits blanches, nos fatigues, à travers le monde soient absolument gratifiées et désormais assumées avec confort, car nous savons pour quel peuple de qualité, nous nous battons pour quels enfants de qualité, pour qu’à l’avenir, vous soyez, mes enfants dans ce monde à l’aise, totalement à l’aise sans complexe aucun », a témoigné IBK.

Les Aiglons sont également qualifiés à la Coupe du monde juniors en Pologne en Mai et Juin prochain.

Lire aussi

Alioune Nouhoum Diallo, Conseils, IBK, Crise sécuritaire, Mali,

Mali : ALI NOUHOUM DIALLO parle à IBK, quelques suggestions à mon cadet, mon ami, mon camarade...

C’est dommage que tu obliges tes petits frères, tes grands frères ensuite à te parler aussi par voie de presse ! ...
Campagne agricole, Office du Niger, Subvention d"engrais, Moulaye Ahmed Baba, Mali,

Mali : Office du Niger, le risque d’une révolte paysanne imminente plane...

Face à la décision du gouvernement de réduire de 50% la subvention de l’engrais, les paysans de l’Office du Niger...
Drogue, Burkina Faso, Anti drogue, Décès, Sahel,

Burkina : 11 personnes décèdent à l’unité anti-drogue de Ouagadougou...

Au Burkina Faso, onze personnes ont été retrouvées mortes, ce lundi 15 juillet, à l’unité anti-drogue de la polic...
Conflit, Agriculteurs, Diré, Tombouctou,Mali,

Mali : Tombouctou, un combat à la machette entre agriculteurs fait 10 blessés à Diré...

Le lundi 10 juillet 2019, des agriculteurs se battaient à coup des machettes, des chaines de moto, des couteaux dans la...