Mali: IBK reçoit les Aiglons à Koulouba

Les Champions d’Afrique de la CAN U20 Niger ont été reçus hier à Koulouba par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Les Aiglons ont présenté le trophée au Chef de l’Etat.

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu dans l’après-midi du jeudi 21 février 2019, les Champions d’Afrique juniors de Football, vainqueurs de la CAN U20 au Niger. Les Aiglons sont allés présenter le trophée au Chef de l’Etat à Koulouba.

Le Président de la République en s’adressant aux champions d’Afrique, a exprimé sa joie après leur victoire face au Sénégal.

« Vous m’avez comblé, vous avez comblé le Mali, vos Pères et Mères, cette Nation en difficulté, à la peine, agressée, par tout ce que vous savez, vous l’avez sortie des ténèbres dans lesquels certains restent obstinés à le plonger. Non, tel ne peut être son destin, non, tel ne peut être son sort, vous les enfants du Mali, l’avez signifié au monde de la plus belle des façons. Il y’a des chaînes qui ne nous sont pas favorables, que j’ai vu le lendemain de votre victoire dans les compliments les meilleurs pour votre victoire, et obligées pour le Mali. Donc vous avez fait honneur à votre pays, à vos parents, à nous. Vous avez fait en sorte que nos nuits blanches, nos fatigues, à travers le monde soient absolument gratifiées et désormais assumées avec confort, car nous savons pour quel peuple de qualité, nous nous battons pour quels enfants de qualité, pour qu’à l’avenir, vous soyez, mes enfants dans ce monde à l’aise, totalement à l’aise sans complexe aucun », a témoigné IBK.

Les Aiglons sont également qualifiés à la Coupe du monde juniors en Pologne en Mai et Juin prochain.

Lire aussi

Burkina : au moins 5 soldats tués dans une embuscade dans le Nord-Ouest...

Au moins cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest...

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...