Mali : IBK s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de Koulougon

Koulougon, Mopri, IBK, visite, victimes peulh,

Le président Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite “surprise” de quelques heures à Koulougon ce 4 janvier matin dans la région de Mopti. Le président s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de l’attaque de la milice Dozo.

Le président Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite rendu visite surprise ce 4 janvier aux habitants meurtris du village de Koulougon, dans le centre du Mali. C’est dans l’après-midi que la présidence malienne a annoncé la nouvelle à travers un communiqué.

Ibrahim Boubacar Keita, accompagné du gouverneur de la région de Mopti, Sidi Touré, de Abdoulaye Niang, président de la haute cour de justice  et une forte délégation, s’est recueilli sur la fosse commune des 37 civils peulh tués à Koulougon le 1er janvier dernier dans le centre du pays lors d’une attaque attribuée à la milice dozo. Une femme et un enfant font partie des victimes. « Le président de la République a prié pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés », annonce la présidence malienne dans un communiqué de la présidence.

Sur place, le chef de l’Etat a visité les sites saccagés et s’est entretenu avec les populations et les autorités locales. Face à la peur et aux risques des représailles, IBK a donné des consignes fermes aux officiers de l’armée pour qu’un détachement Fama reste sur place pour protéger les rescapés.

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...