Mali : IBK s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de Koulougon

Koulougon, Mopri, IBK, visite, victimes peulh,

Le président Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite “surprise” de quelques heures à Koulougon ce 4 janvier matin dans la région de Mopti. Le président s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de l’attaque de la milice Dozo.

Le président Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite rendu visite surprise ce 4 janvier aux habitants meurtris du village de Koulougon, dans le centre du Mali. C’est dans l’après-midi que la présidence malienne a annoncé la nouvelle à travers un communiqué.

Ibrahim Boubacar Keita, accompagné du gouverneur de la région de Mopti, Sidi Touré, de Abdoulaye Niang, président de la haute cour de justice  et une forte délégation, s’est recueilli sur la fosse commune des 37 civils peulh tués à Koulougon le 1er janvier dernier dans le centre du pays lors d’une attaque attribuée à la milice dozo. Une femme et un enfant font partie des victimes. « Le président de la République a prié pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés », annonce la présidence malienne dans un communiqué de la présidence.

Sur place, le chef de l’Etat a visité les sites saccagés et s’est entretenu avec les populations et les autorités locales. Face à la peur et aux risques des représailles, IBK a donné des consignes fermes aux officiers de l’armée pour qu’un détachement Fama reste sur place pour protéger les rescapés.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...