Mali : IBK s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de Koulougon

Koulougon, Mopri, IBK, visite, victimes peulh,

Le président Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite “surprise” de quelques heures à Koulougon ce 4 janvier matin dans la région de Mopti. Le président s’est recueilli sur la tombe des 37 victimes peulh de l’attaque de la milice Dozo.

Le président Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite rendu visite surprise ce 4 janvier aux habitants meurtris du village de Koulougon, dans le centre du Mali. C’est dans l’après-midi que la présidence malienne a annoncé la nouvelle à travers un communiqué.

Ibrahim Boubacar Keita, accompagné du gouverneur de la région de Mopti, Sidi Touré, de Abdoulaye Niang, président de la haute cour de justice  et une forte délégation, s’est recueilli sur la fosse commune des 37 civils peulh tués à Koulougon le 1er janvier dernier dans le centre du pays lors d’une attaque attribuée à la milice dozo. Une femme et un enfant font partie des victimes. « Le président de la République a prié pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés », annonce la présidence malienne dans un communiqué de la présidence.

Sur place, le chef de l’Etat a visité les sites saccagés et s’est entretenu avec les populations et les autorités locales. Face à la peur et aux risques des représailles, IBK a donné des consignes fermes aux officiers de l’armée pour qu’un détachement Fama reste sur place pour protéger les rescapés.

Lire aussi

Mali : création d’un nouveau syndicat dans les secteurs des mines et des industries...

Les travailleurs des secteurs des mines et des industries viennent de mettre sur place ce vendredi, 14 février 2020 un ...
Defilé militaire MNLA, Kidal 2019

Mali: la CMA s’oppose à la tenue des élections législatives sans les régions de Ménaka et Tao...

Dans un communiqué publié suite à une rencontre à Kidal la semaine dernière, la Coordination des mouvements de l&rs...
Greves eleves

Mali: plusieurs dizaines d’écoliers devant l’ORTM pour demander la reprise des classes ...

Plusieurs dizaines d’écoliers se sont rassemblés aujourd’hui 17 février, devant le siège de la télévis...

Mali : l’Union Européenne appelle à la sécurisation des civils dans le centre après la nouvell...

Dans une déclaration dite de « locale sur l’attaque à Ogossagou », la délégation de l’Union europée...