Mali : IBK va s’adresser à la Nation

IBK Koulouba

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé le dimanche 14 avril qu’il s’adressera à la Nation. C’était à l’issue de l’audience qu’il a accordé aux familles fondatrices, aux chefs de quartier et aux chefs religieux à Koulouba.

« Ils ont souhaité également que nous nous adressions en le pays, nous le ferons. Nous sommes en train de nous préparer et nul n’aurait compris que nous y allions allègrement sans qu’aucune préparation nous y est conduit. Je pense que chacun l’aura compris, toutes ces rencontres que nous avons tenues auxquelles nous avons absolument avec le plus grand plaisir convié autour de nous ces derniers jours ont contribué à préparer cela , nous le ferons . Je pense que le pays a besoin d’entendre cela autrement que par bribes et ayant vu chaque compartiment, ayant vu chacune des grandes catégories concernées, nous sommes mieux à même aujourd’hui de pouvoir dire notre sentiment au pays ; nous le ferons inshallah. Donc c’est de cela qu’il s’était agit aujourd’hui».

Lire aussi

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...

Présidence du CNPM: Diadié Sankaré a-t-il perdu la tête ?...

Considérée comme la solution à tous les problèmes du CNPM, mais voilà que l’Assemblée générale du 13 août der...

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...