Mali: IBK victime d’un AVC ischémique

Comme annoncé par Nord sud journal depuis hier, l’ancien président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita a été admis hier après-midi à la clinique pasteur. Selon les résultats des analyses, IBK a eu un accident vasculaire cérébral ischémique (AVC). 

L’ancien président malien, Ibrahim Boubacar Keita évincé lors d’un coup d’État militaire le 18 août dernier a été hospitalisé ce 1er septembre dans la clinique Pasteur à Bamako. Selon une source bien informée, IBK a eu un accident vasculaire cérébral ischémique. Il s’agit d’une brève attaque qui se résorbe en quelques minutes à quelques heures, nécessite tout de même des soins médicaux immédiats pour la distinguer d’une véritable attaque. Une attaque ischémique transitoire peut être le signe avant-coureur d’un futur accident vasculaire cérébral. 

Toujours hospitalisé à la clinique Pasteur, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), âgé de 75 ans se remet doucement de se malaise et son évacuation sanitaire pourra intervenir dans les prochaines heures ou les prochains jours. En tout cas la junte militaire du CNSP qui a pris le pouvoir le 18 août dernier ne pose aucun problème à cette évacuation.

Lire aussi

Coopération Mali-Togo : le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey reçu par le p...

Le renforcement des relations diplomatiques entre le Togo et le Mali, au cœur des échanges ce lundi 19 octobre 2020 en...

Mali : accident sur le 3èm pont, un véhicule et ses occupants tombent dans le fleuve...

Un accident tragique s’est produit aujourd’hui mardi 20 octobre 2020 au environ de 09h sur le 3eme pont communé...

Election présidentielle : Alassane Ouattara en campagne dans les avions du roi du BTP Bonkoungou...

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Entré en campagne pour un troisième mandat, Alassane Ouattara va ...

Mali : gouvernance de l’après-IBK, la Transition est-elle mal partie ?...

Sitôt les réserves de la Cedeao levées et la Transition malienne est partie comme sur des chapeaux de roue. Les organ...