Mali : IBK vire son chef de communication Tiégoum Boubeye Maiga

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita s’est séparé de Tiégoum Boubeye qui était jusque-là le chef de la cellule communication de la présidence.  C’est un autre coup dure pour les partisans de l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Nommé en juillet 2017 après le départ de Racine Thiam, Tiégoum Boubeye Maiga a été remercié ce 5 novembre par le président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK). Très proche de son grand frère, l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, qui a joué un grand rôle dans sa nomination à la tête de la cellule communication de la présidence Tiégoum était dans une mauvaise posture depuis le limogeage de son grand frère SBM.

Éloigné depuis quelques mois des affaires de la communication de la présidence, le limogeage de Tiégoum Boubeye Maiga n’est pas une surprise et vient confirmer l’embrouille entre le cercle très proche du président IBK et l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga (SBM).

L’entourage de IBK n’a toujours pas supporter « le recrutement des députés RPM par Bouleye alors PM, mais aussi son rôle ambigu depuis son départ du gouvernement », nous confie cadre du RPM; le parti de IBK.

Les choses continues ainsi, les ministres issus de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques, ASMA-CFP dans le gouvernement Boubou Cissé ne seront pas à l’abri d’un limogeage.

Lire aussi

Mali : 2 gendarmes tués et 5 autres portes disparus à Bandiagara...

Des hommes armés ont attaqué le poste de la gendarmerie d’Ouo à Bandiagara, hier jeudi 21 novembre dernier. L’att...

Mali : Sidi Aly Ould Bagna, grand favori au poste de la présidence du CNJ...

Homme de terrain et de tous les combats pour la jeunesse malienne, Sidaly Ould Bagna se lance dans la course pour la pr...

Côte d’Ivoire: arrestation d’un couple franco-belge recherché depuis 20 ans...

Fin de cavale pour l’un des couples les plus recherchés d’Europe. Le Franco-Ivoirien Jean-Claude Lacote et sa compa...

CAN 2021: changement de dates en perspective...

Et si la CAN 2021 n’avait pas lieu en juin-juillet comme prévu ? La Confédération africaine de football ou...