Mali : IBK vire son chef de communication Tiégoum Boubeye Maiga

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita s’est séparé de Tiégoum Boubeye qui était jusque-là le chef de la cellule communication de la présidence.  C’est un autre coup dure pour les partisans de l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Nommé en juillet 2017 après le départ de Racine Thiam, Tiégoum Boubeye Maiga a été remercié ce 5 novembre par le président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK). Très proche de son grand frère, l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, qui a joué un grand rôle dans sa nomination à la tête de la cellule communication de la présidence Tiégoum était dans une mauvaise posture depuis le limogeage de son grand frère SBM.

Éloigné depuis quelques mois des affaires de la communication de la présidence, le limogeage de Tiégoum Boubeye Maiga n’est pas une surprise et vient confirmer l’embrouille entre le cercle très proche du président IBK et l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga (SBM).

L’entourage de IBK n’a toujours pas supporter « le recrutement des députés RPM par Bouleye alors PM, mais aussi son rôle ambigu depuis son départ du gouvernement », nous confie cadre du RPM; le parti de IBK.

Les choses continues ainsi, les ministres issus de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques, ASMA-CFP dans le gouvernement Boubou Cissé ne seront pas à l’abri d’un limogeage.

Lire aussi

Mali: 41 cas positifs au coronavirus dont 1 guéri...

Le ministère malien de la santé a annoncé ce 4 avril deux nouveaux cas positifs au coronavirus, ce qui porte à 41 ca...
Cadi Kidal

Mali : mort de Cheikh Hamdi, le grand cadi qui maintenait le consensus dans l’Adagh et le Tillemsi...

La nouvelle de la mort de Chaikh Hamdi Ould Mohamed Lamine KOUNTA, ce 2 avril a été annoncée en premier lieu par Algh...

Coronavirus : un seul test et non des exercices physiques...

Il y a des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux pour ce qui concerne le test lié à la maladie d...

Burkina-Faso : 394 milliards pour lutter contre le Covid-19...

Le président Rock Marc Christian Kaboré a annoncé jeudi soir 2 avril, le déblocage de plusieurs milliards de FC...