Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrahima Diawara était à Ségou ce week-end. Objectif: assister à la finale du tournoi de football dénommé « coupe Ibrahima Diawara ».
Cortège sous escorte de chevaux, musique, danse, drapeaux aux couleurs de MTC-MSD, ce 10 décembre était la fête à Ségou. En effet, la jeunesse de Ségou a réservé un accueil chaleureux au Président du Parti (MTC-MSD), Ibrahima Diawara. Ségou, l’ancienne capitale du royaume bambara, a vécu une journée mémorable à l’occasion de la finale du tournoi de football, Ibrahima Diawara. Il s’agit d’un tournoi organisé par l’opérateur économique Demba Diallo et membre du parti MTC-MSD. Pour la circonstance, le Président du Mouvement Maliens Tout court, Ibrahima Diawara était accompagné par une forte délégation du parti. Avant le début du match, les prestigieux invités de Ségou avaient tout d’abord rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières de la ville de Ségou, à l’Imam de mosquée de Ségou et à d’autres personnalités de Ségou.



Dans l’après-midi, le président Ibrahim Diawara, assisté par le maire de Pelinguana, et de Demba Diallo, l’organisateur de l’événement, a donné le coup d’envoi du match de la finale qui opposait deux équipes de la ville de Ségou. Il faut rappeler que des responsables de la société civile de Ségou, des élus et des autorités administratives et coutumières ont pris part aux côtés de Ibrahima Diawara pour assister à cette belle finale du tournoi de football Ibrahima Diawara de Segou.





