MALI: IL TUE UNE DAME ENCEINTE POUR UN SACRIFICE RITUEL À SIRAKRONI

UN HOMME PRÉSUMÉ AVOIR ÔTÉ LA VIE À UNE DAME À SIRAKRONI, AU MALI, A ÉTÉ ARRÊTÉ, LE LUNDI 30 SEPTEMBRE 2019, DANS LE DÉPARTEMENT D’ODIÉNNÉ.

L’individu, conduit à la brigade de gendarmerie d’Odiénné, a été déféré mardi devant le parquet local, en attendant une probable extradition.

Des habitants d’Iradougou, interpellés par la présence d’un inconnu dans le village, en ces temps de menaces djihadistes, l’ont appréhendé. Pressé de questions, l’individu, se disant orpailleur clandestin dans son pays, avoue être en cavale, après avoir été surpris, avec deux complices, dans la nuit de jeudi à vendredi, en pleine exécution d’une dame, pour un sacrifice rituel.

Il a livré la même version devant la brigade de gendarmerie d’Odiénné, donnant les noms de ses complices. Poursuivant, il a avoué avoir agi sous les instructions d’un commanditaire (dont il a aussi donné le nom), qui a remis à ses acolytes et lui, chacun, la somme de 10 000 F CFA.

La victime, dame Batogoma Diallo, qui portait une grossesse, a été enlevée, par ses trois présumés assassins, au domicile familial (à Sirakroni), en l’absence de son époux. Cueillie dans son sommeil,  elle est conduite dans une brousse selon la version livrée par D. D.

Surpris par un chasseur, les trois assassins présumés  prennent la fuite. Dans la débandade D. D., qui affirme avoir été reconnu, se retrouve en Côte d’Ivoire et finit par être appréhendé à Iradougou. Ses deux complices et le commanditaire présumé sont toujours recherchés.

yeclo

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...