MALI: IL TUE UNE DAME ENCEINTE POUR UN SACRIFICE RITUEL À SIRAKRONI

UN HOMME PRÉSUMÉ AVOIR ÔTÉ LA VIE À UNE DAME À SIRAKRONI, AU MALI, A ÉTÉ ARRÊTÉ, LE LUNDI 30 SEPTEMBRE 2019, DANS LE DÉPARTEMENT D’ODIÉNNÉ.

L’individu, conduit à la brigade de gendarmerie d’Odiénné, a été déféré mardi devant le parquet local, en attendant une probable extradition.

Des habitants d’Iradougou, interpellés par la présence d’un inconnu dans le village, en ces temps de menaces djihadistes, l’ont appréhendé. Pressé de questions, l’individu, se disant orpailleur clandestin dans son pays, avoue être en cavale, après avoir été surpris, avec deux complices, dans la nuit de jeudi à vendredi, en pleine exécution d’une dame, pour un sacrifice rituel.

Il a livré la même version devant la brigade de gendarmerie d’Odiénné, donnant les noms de ses complices. Poursuivant, il a avoué avoir agi sous les instructions d’un commanditaire (dont il a aussi donné le nom), qui a remis à ses acolytes et lui, chacun, la somme de 10 000 F CFA.

La victime, dame Batogoma Diallo, qui portait une grossesse, a été enlevée, par ses trois présumés assassins, au domicile familial (à Sirakroni), en l’absence de son époux. Cueillie dans son sommeil,  elle est conduite dans une brousse selon la version livrée par D. D.

Surpris par un chasseur, les trois assassins présumés  prennent la fuite. Dans la débandade D. D., qui affirme avoir été reconnu, se retrouve en Côte d’Ivoire et finit par être appréhendé à Iradougou. Ses deux complices et le commanditaire présumé sont toujours recherchés.

yeclo

Lire aussi

Mali: questionnements autour des annonces présidentielles sur le coronavirus...

C’est le flou et l’incompréhension après l’annulation à la dernière minute, lundi soir, du discours que devait...

Mali : Attaque à main armée à l’agence BDM-SA, toute la caisse de la banque vidée...

Une attaque à main armée très spectaculaire s’est produite aujourd’hui 1er décembre 2020 entre 11h30 et 12h00 da...

Mali : Trois braquages armés ayant fait plusieurs blessés...

La capitale Bamako a connu hier lundi 30 novembre une journée très particulière avec plusieurs attaques à mains arm...

Le 1er décembre 1990, Idriss Déby prend le pouvoir au Tchad, la république devient une monarchie...

Le 1er décembre 1990, Idriss Déby accédait à la magistrature suprême suite à un coup d’État renversant Hissène...