L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie au Mali, Dindin Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la transition, Col Assimi Goita.
La coopération économique ouvre de belles perspectives pour le Mali et l’Indonésie. L’ambassadeur d’Indonésie au Mali avec résidence à Dakar, Son Excellence Monsieur Dindin Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la Transition Colonel Assimi Goïta ce mardi 22 septembre 2022.
La cérémonie s’est déroulée au palais de Koulouba en présence de son épouse et de Monsieur Ibrahima Diawara, Consul Honoraire d’Indonésie au Mali. Signe de vitalité diplomatique, les deux pays comptent renforcer leurs échanges commerciaux. Derrière ce coup d’accélérateur, le jeune entrepreneur malien Ibrahima DIAWARA, en bon métronome infatigable.
Né le 30 septembre 1966 à Bandung, Dindin Wahyudin a été nommé chef de la section des Affaires de l’Asie du Sud de la direction du ministère des Affaires étrangères de son pays tout juste après l’obtention de son diplôme de maîtrise en sécurité internationale en 1998.
Deux ans après, il fut agent de protocole et des affaires consulaires à l’ambassade de la République d’Indonésie à Islamabad, au Pakistan. également, de 2006 à 2010, l’actuel représentant de l’Indonésie auprès de notre pays a occupé le poste de conseiller au bureau de l’Unesco à l’ambassade de la République d’Indonésie à Paris. De décembre 2020 à nos jours, Dindin Wahyudin est ambassadeur désigné de la République d’Indonésie auprès de la Côte d’Ivoire avec résidence à Dakar.



Nations agricole
Notons que l’Indonésie est devenue l’une des nations agricoles les plus performantes de la planète avec la mise en place d’une politique agricole initiée par son Gouvernement. Nous nous sommes engagés à renforcer la Coopération Sud-Sud en faveur de l’agriculture et du développement rural. L’objectif est d’accroître la dynamique de ce secteur afin d’éradiquer la faim et la pauvreté.