Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la transition

Mali Indonésie

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie au Mali, Dindin Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la transition, Col Assimi Goita.

La coopération économique ouvre de belles perspectives pour le Mali et l’Indonésie. L’ambassadeur d’Indonésie au Mali avec résidence à Dakar, Son Excellence Monsieur Dindin Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la Transition Colonel Assimi Goïta ce mardi 22 septembre 2022.

La cérémonie s’est déroulée au palais de Koulouba en présence de son épouse et de Monsieur Ibrahima Diawara, Consul Honoraire d’Indonésie au Mali. Signe de vitalité diplomatique, les deux pays comptent renforcer leurs échanges commerciaux. Derrière ce coup d’accélérateur, le jeune entrepreneur malien Ibrahima DIAWARA, en bon métronome infatigable.

Né le 30 septembre 1966 à Bandung, Dindin Wahyudin a été nommé chef de la section des Affaires de l’Asie du Sud de la direction du ministère des Affaires étrangères de son pays tout juste après l’obtention de son diplôme de maîtrise en sécurité internationale en 1998.

Deux ans après, il fut agent de protocole et des affaires consulaires à l’ambassade de la République d’Indonésie à Islamabad, au Pakistan. également, de 2006 à 2010, l’actuel représentant de l’Indonésie auprès de notre pays a occupé le poste de conseiller au bureau de l’Unesco à l’ambassade de la République d’Indonésie à Paris. De décembre 2020 à nos jours, Dindin Wahyudin est ambassadeur désigné de la République d’Indonésie auprès de la Côte d’Ivoire avec résidence à Dakar.

Diawara Wahuyndin
Monsieur Ibrahima Diawara, Consul Honoraire d’Indonésie au Mali et ’ambassadeur de l’Indonésie au Mali, Dindin Wahyudin

Nations agricole

Notons que l’Indonésie est devenue l’une des nations agricoles les plus performantes de la planète avec la mise en place d’une politique agricole initiée par son Gouvernement. Nous nous sommes engagés à renforcer la Coopération Sud-Sud en faveur de l’agriculture et du développement rural. L’objectif est d’accroître la dynamique de ce secteur afin d’éradiquer la faim et la pauvreté.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...
Modele-Mali-societe-civil-election

Mise en place d’AIGE au Mali : des organisations de la société civile tirent la sonnette d’ar...

Les responsables de la Mission d’observation des élections au Mali étaient face à la presse. Objectif: inviter les ...