Mali : Installation d’une nouvelle brigade de gendarmerie à Diallasago

Mali, brigade, gendarmerie, Diallasago,

Une semaine après les violences de Koulogon qui ont coûté la vie à 37 personnes, une brigade territoriale de la gendarmerie vient d’être installée, ce mercredi  9 janvier 2019, dans la commune de Diallasago d’où relève le village de Koulogon.

Cette unité dirigée par le capitaine Boubacar Goïta est dotée de plusieurs véhicules et des dizaines d’hommes. Selon les autorités militaires, elle sera un renfort considérable pour les forces déployées dans la zone.

« Il fallait installer une unité à Diallassago pour sécuriser les personnes et les biens, au regard surtout de ce qu’on vit par apport à la sécurité et les conflits inter communautaires entre Peulhs et Dogons », explique le capitaine Boubacar Goïta, chef d’escadron de Diallasago.

L’officier a ensuite appelé les populations à la collaboration avec les forces de sécurité. Selon lui, « leur collaboration avec les forces de sécurité permet de bien sécuriser les populations et leurs biens ».

Ces actions devraient permettre le retour sur place des populations qui ont fui les violences, précise le capitaine Boubacar Goïta.

Les autorités communales ont salué l’installation de cette brigade dans la commune. Elles assurent les forces de sécurité de leur pleine collaboration.

« On ne peut que saluer cette mission de la gendarmerie qui vient aujourd’hui pour la sécurité des populations. Quoi qu’il en soit, on est à sa disposition », a déclaré Amadou Guindo, maire de Diallasago.

L’indicateur du renouveau

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...