Mali- Jeu de chaises à Sotelma : Le marocain Mohammed Morchid céde son fauteuil de DG à Abdel Aziz Biddini, Modibo Kane Keita atterrit comme PCA

direction generale de Malitel a Bamako. @Malitel

Vent de changement souffle sur la Sotelma, filiale malienne du géant marocain de téléphonie Maroc Télécom. Aux commandes du navire, le marocain Abdel Aziz Biddini qui remplace un autre compatriote, Mohammed Morchid retourné au siège. Idem pour le fauteuil de la présidence du conseil d’administration drivé désormais par Modibo Kane KEITA en remplacement de Ousmane Thiam.

La Sotelma- Malitel change de Directeur général. Le marocain Mohammed Morchid s’en va après avoir hissé la compagnie de téléphonie à un niveau impressionnant de rentabilité. Le désormais ex patron de la filiale malienne de Maroc Télécom qui laisse derrière lui une entreprise liquide depuis ces trois dernières années, cède son fauteuil à un autre marocain, Abdel Aziz Biddini. Il prendra fonction officiellement incessamment même si le nouveau patron a déjà déposé ses valises à Bamako. Autre changement majeur survenu à Sotelma- Mali est l’arrivée à la tête du Conseil d’administration de l’ancien Directeur général des Douanes du Mali, M. Modibo Kane KEITA. Il remplace à ce poste stratégique du fait que le pensionnaire représente l’Etat au Conseil d’administration de l’entreprise, l’ancien ministre en charge du Secteur privé, Ousmano Thiam. La décision de ce jeu de chaises à la tête du Conseil d’administration est intervenue au cours d’un Conseil des ministres plus précisément mercredi dernier. L’ancien ministre sous l’ère Amadou Toumani Touré,  Ousmane Thiam dirige la présidence du CA de Sotelma depuis 2009. Le nouveau Président du Conseil d’administration, Modibo Kane Keïta a laissé une bonne impression à la tête de la direction générale des Douanes pour ses résultats performants.

Confidentiel Afrique

Lire aussi

Tchad : Une fille violée et assassinée à Hebbena...

Une fille d’environ 20 ans a été violée et assassinée dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 février 2020 à Cha...

Mali : Un assaillant appréhendé après l’attaque d’ogossagou...

Un assaillant, qui aurait participé à l’attaque récente du village d’Ogossagou qui a fait 31 morts, a été appr...

Mali : face à la recrudescence des attaques au centre, les communautés exigent le redéploiement d...

Contrairement à la promesse faite par le Premier ministre Boubou Cissé d’un déploiement progressif des FAMa, les co...

Tchad: les élections législatives pourront-elles se tenir à la date prévue?...

Les électeurs seront appelés aux urnes le 13 décembre pour élire leurs députés. Initialement prévu en 2015, le sc...