Mali : Kidal : la CMA désavouée par les populations

Lasses d’attendre le redéploiement des services sociaux de base à Kidal, empêché par les leaders de la CMA (Coordination des Mouvements de l’Azawad), les populations de l’Adrar lancent un nouveau cri de cœur au gouvernement malien.

Privées d’électricité, de soins de santé, d’eau et de documents administratifs et d’école depuis sept ans, les populations de l’Adrar contournement les leaders de la CMA, en adressant leurs doléances au gouvernement malien.
Nourris et blanchis dans les hôtels 5 étoiles de la capitale aux frais de la « Princesse », les leaders de la CMA, disent-elles, ne parlent pas et n’agissent pas en leur nom ; mais au nom de leurs propres intérêts.
C’est dans ce cadre que s’inscrit l’audience accordée, le 21 octobre dernier, à la délégation des autorités intérimaires de la 8e région du Mali par les ministres de l’Education nationale et de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale.
Conduite par Hassan Fagaga, la délégation kidaloise sollicite, auprès du gouvernement malien, la réouverture des classes dans toute la région ; mais aussi, une mobilisation des appuis techniques et financiers pour la mise en œuvre des plans d’actions prioritaires de la région.
Mr Lacine Boiré, ministre de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale a rassuré la délégation kidaloise, de la disponibilité du gouvernement malien à tout mettre en œuvre pour promouvoir le développement de la 8e région du Mali

Oumar Babi

Lire aussi

SANTE : Les hôpitaux de Bamako et de Kati en grève de dix jours à partir de ce matin...

Afin d’avoir des meilleures conditions de travail, de doter les hôpitaux de Bamako et de Kati d’appareils adéquats...

JOURNEE MONDIALE DE LA CREATIVITE ET DE L’INNOVATION : Au service du développement durable...

La Journée mondiale de la créativité et de l’innovation est célébrée chaque année le 21 avril. En 2021, les...

REGULATION DU SECTEUR DES MOTOS TAXIS : Le délai de grâce prend fin le 30 avril...

Si l’activité permet de lutter contre le chômage des jeunes, force est d’admettre que les conducteurs de ces engin...

COTE D’IVOIRE : Trois assaillants tués dans l’attaque d’une base militaire...

La base militaire de N’dotré, dans la commune d’Abobo à Abidjan, a été attaquée la nuit dernière, par ...