Mali : La Banque Mondiale : 139 milliards de F CFA pour le Mali avec possibilité de renouvellement

Cette information est tombée suite au plaidoyer de Dr Boubou Cissé qui a pu obtenir une hausse conséquente de l’appui budgétaire et d’autres financements en faveur de notre pays, au cours des Assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) 2019 qui a eu lieu du 14 au 20 octobre dernier, à Washington.

Le plaidoyer du Premier ministre a été entendu par les institutions de Bretton Woods qui ont promis d’agir et vite. Pour joindre l’acte à la parole, la Banque mondiale s’est engagée à multiplier par six son appui budgétaire. La mise à disposition de ce fonds permettra de poursuivre les réformes importantes dans notre pays.

Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI ont lieu principalement à Washington et, tous les trois ans, dans un pays membre autre que les États-Unis, afin de marquer le caractère international des deux institutions.

L’action du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale pour combattre ce fléau qui sévit depuis longtemps sur ce continent s’est soldée par des résultats mitigés depuis leur création.

De son côté, le FMI encourage les pays africains à progresser dans la mise en place d’une zone de libre-échange continentale pour l’Afrique. Une vingtaine de pays ont déjà ratifié l’accord destiné à stimuler les échanges et donc la croissance.

Le Challenger

Lire aussi

Modele-Mali-societe-civil-election

Mise en place d’AIGE au Mali : des organisations de la société civile tirent la sonnette d’ar...

Les responsables de la Mission d’observation des élections au Mali étaient face à la presse. Objectif: inviter les ...
Mossadeck Bally President CNPM Mali

Mali : Mossadeck Bally est élu Président du CNPM pour un mandat de 5 ans...

Mossadeck Bally, PDG de Azalaï Hôtels est élu président du Conseil national du patronat malien le 1er octobre dernie...

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...