Mali : La CCIM et le Conseil de Cercle de Kayes dans la mire du Pôle économique

Après l’épisode du président du Conseil régional de Kayes et consorts, la vague de dénonciations reflue à nouveau dans la Capitale des Rails. De sources judiciaires, une nouvelle enquête d’y être ouverte par les milliers du Pôle économique et financier local.

Elle concerne la représentation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie dirigée par Un certain Diaby Doucouré, puis le Conseil de Cercle de la localité. Sur la seconde structure, rien n’a filtré sur l’objet des enquêtes, même si des sources bien introduites estiment que le président dudit Conseil serait dans le creux de la vague. Quant à la CCIM, il nous revient que la dénonciation porte sur la destination très nébuleuse de 38 millions collectés au lendemain de l’incendie du marché de Kayes, une manne dont seule une dizaine de millions serait revenue aux victimes de la catastrophe. Autant dire que le président de la représentation régionale et certains de ses collaborateurs seront bientôt des habitués du Tribunal de Grande Instance de Kayes.

Le Témoin

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...