Mali : la CEEDEAO lève les sanctions imposées après le coup d’Etat militaire

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a décidé hier 5 octobre 2020 par une déclaration signée par le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, la levée des sanctions imposées au Mali après le coup d’État ayant renversé le 18 août le président Ibrahim Boubacar Keïta.

Les États ouest-africains ont annoncé ce mardi 6 octobre 2020 la levée des sanctions infligées à l’État du Mali. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) par un décret a levé les sanctions contre le Mali.

Soulignant notamment la publication récente d’une «charte de la transition» et le renoncement des militaires à une prérogative majeure dévolue à leur chef, les chefs d’État et de gouvernement ont pris cette décision pour «soutenir le processus», selon une déclaration des dirigeants de la Cédéao obtenue ce matin.

Notons que ce décret de la levée des sanctions est élaboré suite la satisfaction des exigences de l’organisation sous régionale qui a stipulé que après le coup d’Etat du 18 août dernier au Mali, la transition de 18 mois soit dirigée par un président et un premier ministre civils.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...