Mali : la CEEDEAO lève les sanctions imposées après le coup d’Etat militaire

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a décidé hier 5 octobre 2020 par une déclaration signée par le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, la levée des sanctions imposées au Mali après le coup d’État ayant renversé le 18 août le président Ibrahim Boubacar Keïta.

Les États ouest-africains ont annoncé ce mardi 6 octobre 2020 la levée des sanctions infligées à l’État du Mali. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) par un décret a levé les sanctions contre le Mali.

Soulignant notamment la publication récente d’une «charte de la transition» et le renoncement des militaires à une prérogative majeure dévolue à leur chef, les chefs d’État et de gouvernement ont pris cette décision pour «soutenir le processus», selon une déclaration des dirigeants de la Cédéao obtenue ce matin.

Notons que ce décret de la levée des sanctions est élaboré suite la satisfaction des exigences de l’organisation sous régionale qui a stipulé que après le coup d’Etat du 18 août dernier au Mali, la transition de 18 mois soit dirigée par un président et un premier ministre civils.

Lire aussi

Mali : Libéré par ses ravisseurs, Soumaïla Cissé a-t-il dit toute la vérité ?...

Faut-il croire au président de l’URD Soumaïla Cissé quand il affirme ne pas avoir rencontré Iyad Ag Ghali ni Amado...

Mali : accusé de complicité avec des terroristes à Koro, le maire de Bamba rentre dans la clandes...

Devenu persona non grata dans sa Commune, Alasseni Telly, maire de Bamba dans le cercle de Koro, devient un clandestin. ...

Mali : ébullition du front social, une dizaine de syndicats en grève !...

Les autorités de la transition ont du pain sur la planche. Pour preuve, une dizaine de syndicats annonce des mouvements...

Côte d’Ivoire : au moins 6 morts dans des violences électorales...

Plusieurs personnes sont décédées dans des violences cette semaine dans le port de Dabou, en Côte d’Ivoire. Les pa...