Mali : la CEEDEAO lève les sanctions imposées après le coup d’Etat militaire

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a décidé hier 5 octobre 2020 par une déclaration signée par le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, la levée des sanctions imposées au Mali après le coup d’État ayant renversé le 18 août le président Ibrahim Boubacar Keïta.

Les États ouest-africains ont annoncé ce mardi 6 octobre 2020 la levée des sanctions infligées à l’État du Mali. La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) par un décret a levé les sanctions contre le Mali.

Soulignant notamment la publication récente d’une «charte de la transition» et le renoncement des militaires à une prérogative majeure dévolue à leur chef, les chefs d’État et de gouvernement ont pris cette décision pour «soutenir le processus», selon une déclaration des dirigeants de la Cédéao obtenue ce matin.

Notons que ce décret de la levée des sanctions est élaboré suite la satisfaction des exigences de l’organisation sous régionale qui a stipulé que après le coup d’Etat du 18 août dernier au Mali, la transition de 18 mois soit dirigée par un président et un premier ministre civils.

Lire aussi

BURKINA FASO : Plus de 30 ans après, l’ex-président Compaoré sera jugé pour l’assassinat de ...

Plus de 30 ans après les faits, l’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d’Ivoire...

À Ségou au Mali, des kiosques alimentaires solidaires...

L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la vi...

LE GENERAL YAMOUSSA CAMARA ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE ...

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net . Il s’...

PREPARATIFS DES ELECTIONS : Une nouvelle CENI en gestation...

Les partis politiques ont fait connaître leurs avis sur la composition et le fonctionnement de la structure chargée de...