Mali : La CFR a rencontré le Premier ministre et réaffirme son soutien aux recommandations de la CEDEAO

Une forte délégation de la Convergence des Forces Républicaines (CFR) a été reçue par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, le mardi 28 juillet 2020. Les échanges ont porté sur la situation socio-politique du Mali ainsi que sur les recommandations de sortie de crise de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), suite au Sommet extraordinaire qui s’est tenu le lundi 27 juillet 2020.

Le Premier ministre a salué la CFR pour son engagement dans le soutien aux institutions de la République et ses appels répétés au dialogue en vue d’une sortie de crise pacifique. Il a assuré la CFR de son appui pour toute initiative qui contribuerait à atteindre cet objectif.

Quant à la CFR, elle a félicité le Premier ministre pour sa reconduction à la tête du gouvernement, et a salué la mise en place d’une équipe restreinte. La CFR a réaffirmé son soutien aux recommandations de la CEDEAO et a exhorté le Premier ministre à leur mise en œuvre diligente, avec la participation de l’ensemble des forces vives de la nation. La CFR informe qu’il s’agit de sa position officielle et que tout autre point de vue ne l’engage pas.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...