Mali : la consolidation de la paix, au cœur d’une rencontre à Ber

Des représentants de différentes communautés se sont retrouvés à Ber, à soixante kilomètres de Tombouctou pour parler de paix et sécurité.

Du 16 au 17 mars s’est tenu dans la commune rurale de Ber un atelier sur la consolidation de la paix. Au cours des travaux, des présentations sur l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger, la stratégie de développement des régions du Nord ont été largement diffusées et discutées par les participants qui aspirent à une cohésion pacifique de leurs communautés.

Les trente participants, représentants plusieurs  communautés de la localité ont restitué les travaux des activités de l’année précédente. Cette initiative est soutenue par le PCP (Projet pour la Consolidation de la Paix au Mali), l’USAID et l’AMSS (Association Malienne pour la Survie au Sahel).

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...