Mali : la convocation de l’Assemblée Nationale en cession extraordinaire

Le premier ministre Boubou Cissé en accord avec le président de la République du Mali, vient de signer un décret ce 5 mai, portant convocation de l’Assemblée Nationale en cession extraordinaire pour le 11 mai prochain.

Selon le décret, datant de ce 5 mai, l’Assemblée Nationale est convoquée à une cession extraordinaire le 11 mai prochain, comportant cinq points de ratification à savoir : l’élection du président de l’Assemblée Nationale ; l’examen du règlement intérieurs de l’Assemblée Nationale ; l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Nationale ; la constitution des groupes et des commissions parlementaires. 

Et l’examen des projets de loi portant ratification d’ordonnance autorisant la ratification de l’accord de financement, signé à Bamako, le 14 avril 2020 entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Association de Internationale de Développement (IDA), concernant le projet d’intervention d’urgence COVID-19 au Mali d’une part ; portant ratification de l’ordonnance  portant modification de la loi no  01-021 du 30 mai 2001 qui régit la profession vétérinaire d’autre part.

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...