Mali : la Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des élections législatives.

Ce 30 avril, la cour constitutionnelle a publié les résultats des élections législatives. Le rassemblement pour le Mali qui n’avait qu’un seul député à Bamako lors des résultats provisoires, revient avec force.

La Cour constitutionnelle du Mali a rendu public ce 30 mai les résultats définitifs du second tour des élections législatives du 19 avril dernier, où le taux de participation était de 35,25%. Elle a également fait le décompte des 147 députés élus au terme des deux tours de l’élection. De nouveaux visages apparaissent à l’Assemblée et le parti au pouvoir engrange de nouveaux sièges grâce aux recours introduits au sujet de neuf d’entre eux.

Suite au verdict de la Cour constitutionnelle, le Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti présidentiel, gagne dix sièges, dont quatre à Bamako, deux à Kati près de la capitale et quatre autres dans le sud.

Toujours dans le sud, à Bougouni cette fois-ci, on note un renversement de tendance, avec la liste conduite par la CDS (Convention sociale-démocrate), la formation politique de Blaise Sangaré de la mouvance présidentielle, qui l’emporte.

Le RPM en tête mais sans majorité

Sur les deux tours des législatives, le parti présidentiel arrive en tête avec au moins 51 députés. Mais il n’a pas la majorité des 147 sièges de députés et doit composer avec ses alliés notamment du parti Adéma-PASJ, qui arrive en seconde position avec au moins 22 députés.

https://fr.scribd.com/document/459359815/Mali-la-Cour-constitutionnelle-publie-les-resultats-definitifs-des-elections-legislatives

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...