Mali : La CVJR forme une quarantaine journalistes sur la couverture des audiences publiques

Dans le cadre du renforcement des capacités des professionnels des medias sur la couverture des audiences publiques, la Commission Vérité Justice et Réconciliation organise un atelier de formation du 12 au 14 novembre 2019.

En effet, l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye a servi de lieu au lancement de cette formation. Cette session de formation de 3 jours de la commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) fournira aux journalistes les outils nécessaires pour leur permettre de couvrir et documenter les audiences publiques de la Commission au Mali.

En outre, elle vise à former les journalistes sur les mécanismes de la justice transitionnelle de la CVJR, aux techniques professionnelles de couverture médiatique des audiences de la CVJR dans le respect des règles d’éthique et de déontologie du journaliste ; et surtout sensibiliser les journalistes sur les rôles des médias dans le processus de la réconciliation nationale au Mali.
Une quarantaine de journalistes sont concernés par cette formation débutée le mardi 12 novembre. Leur sélection s’est faite sur des critères stricts basés sur l’intérêt des médias et l’engagement exprimés des journalistes.Maliactu.net 

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...