Mali : La DIRPA réagit à la vidéo de la télévision « ARTE » Halte aux dénigrements et à l’intox

La DIRPA réagit à la vidéo de la télévision « ARTE » : Halte aux dénigrements et à l’intox la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées du Mali (DIRPA), a réagi vivement, hier jeudi 26 novembre 2020, dans sa salle de réunion à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, intitulée : « Mali : une armée dans le collimateur », publiée par la chaine de télévision ARTE.

Le Directeur Général sortant de DIRPA, le colonel Diarran Koné et ses compagnons d’arme en l’occurrence, le lieutenant-colonel Bengaly Halidou Maiga, Chef de division Approvisionnement et Marchés Publics et Boubacar Diallo, Chargé de Communication au Ministère de la défense et des Anciens Combattants, « se sont interrogés sur l’intention cachée derrière cette vidéo qui n’a d’autres fins que de nuire à la réputation, au courage et à l’abnégation des Forces Armées du Mali, qui se battent nuit et jour au péril de leur vie, pour sauver la patrie. C’est un montage grotesque, propagandisme et subversive de nature à semer la panique et le doute au sein de la population malienne », ont-ils qualifié.

Selon le Colonel Diarran Koné, « les auteurs de cette vidéo ont exclusivement ciblés, les interlocuteurs en situation difficile de l’armée tels que les punis, les radiés, les veuves…, afin d’assouvir leur soif de dénigrement. Tout ce qu’ils ont relaté dans cette vidéo, datent de très longtemps. Aujourd’hui, la situation de l’armée a beaucoup changé », a-t-il ajouté.

Le conférencier appelle à la vigilance de toute la population malienne et leur demande de ne pas céder à la dispersion, au chantage et au dénigrement de leur armée. Il demande aussi à la population de rester debout derrière les FAMa pour sauver le Mali de l’essentiel.

Mali Demain

Lire aussi

Modele-Mali-societe-civil-election

Mise en place d’AIGE au Mali : des organisations de la société civile tirent la sonnette d’ar...

Les responsables de la Mission d’observation des élections au Mali étaient face à la presse. Objectif: inviter les ...
Mossadeck Bally President CNPM Mali

Mali : Mossadeck Bally est élu Président du CNPM pour un mandat de 5 ans...

Mossadeck Bally, PDG de Azalaï Hôtels est élu président du Conseil national du patronat malien le 1er octobre dernie...

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...