Mali : la France envoie 10 officiers dont 7 détachés au ministère de la défense

Dix officiers français sont arrivés au Mali pour conseiller l’armée malienne et le ministre malien de la défense. C’est un nouveau développement de la coopération militaire entre le Mali et la France.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Depuis bientôt trois semaines, dix officiers français ont débarqué à Bamako « dans le cadre de la coopération militaire » entre le Mali et la France. Sept sont installés à l’intérieur du ministère malien de la défense et 3 autres sont détachés à Koulikoro, au niveau de l’école des officiers.

Les officiers français ont pour mission de conseiller leurs homologues maliens dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et la monté en puissance de l’armée malienne.

À Bamako, ces officiers français conseillent le ministre malien de la défense, le général Dahirou Dembélé et le chef d’État-major général des armés, le général Abdoulaye Coulibaly. A Koulikoro, les trois officiers participent à la formation militaire de l’anti-terrorisme des futurs officiers maliens à l’école militaire Inter arme (EMIA).

C’est un nouveau développement dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et la France, qui depuis 2013 et avec l’opération Serval, prend de plus en plus d’importance.

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...