Mali : la France envoie 10 officiers dont 7 détachés au ministère de la défense

Dix officiers français sont arrivés au Mali pour conseiller l’armée malienne et le ministre malien de la défense. C’est un nouveau développement de la coopération militaire entre le Mali et la France.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Depuis bientôt trois semaines, dix officiers français ont débarqué à Bamako « dans le cadre de la coopération militaire » entre le Mali et la France. Sept sont installés à l’intérieur du ministère malien de la défense et 3 autres sont détachés à Koulikoro, au niveau de l’école des officiers.

Les officiers français ont pour mission de conseiller leurs homologues maliens dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et la monté en puissance de l’armée malienne.

À Bamako, ces officiers français conseillent le ministre malien de la défense, le général Dahirou Dembélé et le chef d’État-major général des armés, le général Abdoulaye Coulibaly. A Koulikoro, les trois officiers participent à la formation militaire de l’anti-terrorisme des futurs officiers maliens à l’école militaire Inter arme (EMIA).

C’est un nouveau développement dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et la France, qui depuis 2013 et avec l’opération Serval, prend de plus en plus d’importance.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...