Mali : la France veut s’appuyer sur ses alliés européens pour mieux soutenir l’armée malienne (ministre française)

La ministre française des Armées, Mme Florence Parly, a manifesté mardi à Bamako la volonté de la France de s’appuyer sur ses alliés européens pour mieux aider les forces armées maliennes (FAMa) à combattre le terrorisme.

Mme Parly, qui s’adressait à la presse à sa sortie d’une audience avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, a affirmé que « le combat contre le terrorisme est une bataille de longue haleine ».

A son avis, malgré les coups portés par l’ennemi, l’espoir est permis, car de « grands progrès sont en train d’être accomplis ».

Cette visite intervient quelques jours après l’attaque meurtrière du vendredi dernier qui a fait 53 morts dans les rangs de l’armée malienne, revendiquée par l’Etat islamique.

Dans une adresse à la nation la nuit dernière, le président Keïta a souligné que le soutien des forces étrangères était « plus que jamais nécessaire », puisque la multiplication des attaques terroristes met en « jeu » l’existence même du Mali.

Agence de presse Xinhua

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...