Mali : la mine d’or de B2 Gold à Fekola a enregistré 7 cas positifs au coronavirus

La mine d’or controverse de B2 Gold à Fekola, dans la région de Kayes, vient d’enregistrer 7 nouveaux cas positifs de coronavirus. La mine risque de fermer ses portes.

Les dirigeants de la société de mine d’or Fekola de B2 Gold sont encore sous le choc. Au moins 7 employés, des travailleurs nationaux, ont été testées positifs au coronavirus ce 7 mai 2020. Cette société controverse pour avoir utilisé des avions frauduleusement au Mali en 2019 n’a pas encore donné plus d’explication sur l’origine de cette contamination de sa mine de Fekola par le coronavirus malgré « les mesures préventives » que B2 Gold affirme avoir mis en place.

Pour l’heure la direction de B2 Gold n’a pas pris une décision sur la suite des activités de la société minière. Elle doit consulter la partie malienne pour voir s’il faut fermer la mine ou continuer la production d’or malgré le risque réel de contamination au coronavirus.

Lire aussi

Mali : gestion de la transition, les attributions du vice-président colonel Assimi Goita...

Le président de la Transition, Bah N’daw a, dans un décret publié le 16 octobre dernier, précisé les attributions...

Opération Barkhane : 500 Chasseurs en route pour le Mali...

Le Premier régiment de chasseurs de Thierville se prépare à partir en opération extérieure. Des escadrons seront d...

Mali : Corollaires du coup d’Etat d’août dernier, « Soumi Champion » se révèle le plus heur...

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le président du parti Union pour la République et la Démocratie (UR...

Mali : mise en œuvre de l’accord d’Alger, Sans le recouvrement de l’intégrité territoriale,...

Depuis plus de six ans (mai 2014) que Kidal et sa région se sont mises en marge de la République, hypothéquant ainsi ...