Mali : La Minusma lève sa restriction des voyages

Pour la plus grande joie des candidats nordistes aux législatives, la mission onusienne de stabilisation du Mali a abandonné, selon toute évidence, sa logique de rejet tous azimuts des sollicitations de services de transport qui l’assaillent en cette période électorale.

Il nous revient de source bien introduite qu’une première vague de candidats a atterri à Gao, à quelques encablures de l’ouverture de la campagne et pourraient rivaliser avec les concurrents résidents sans perdre pied. Pour la destination de Tombouctou également, le transport ne semble plus poser de problème aux candidats n’ayant pas encore rejoint l’arène électorale.

Là également, la Minusma, de même source, a revu sa copie dans le sillage d’une réaction publique du chef de file de l’opposition qui a levé toute équivoque en déclarant n’avoir jamais conseillé à la mission onusienne de ne pas transporter de candidats.

Toutefois, selon les clarifications apportées par les responsables de la Minusma interrogés sur la question, la question sera gérée sans enfreindre aux principes d’équité et d’impartialité entre protagonistes du jeu électorale. Ce qui n’est pas distant des préoccupations auxquelles nos sources font allusion en attribuant des réserves à Soumaïla Cissé sur le transport des candidats par les moyens de la Minusma.

le temoin

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...