Mali : La MINUSMA restaure les lampadaires et le radier sud de la ville d’Aguelhok

Mardi 22 octobre dernier, le chef du bureau régional de Kidal, Christophe Sivillon a procédé à la remise officielle du projet d’installation de 70 lampadaires, ainsi que la réhabilitation du radier sud de la ville d’Aguelhok. La réalisation de ce projet contribue, selon la MINUSMA, à l’amélioration de la situation sécuritaire, économique et socio-éducative de la localité d’Aguelhok.

 Estimé à hauteur de près de 88 millions de FCFA, ce projet de réhabilitation des installations électriques saccagées lors des évènements de la crise de 2013, a été financé par le Royaume du Danemark à travers le fonds fiduciaire pour la paix et la sécurité de la MINUSMA.

Le second projet concernant une structure, fait 70 mètres de long et 3,5 mètres, du radier sud de la ville d’Aguelhok, a été financée par la MINUSMA avec un montant global de 51 millions de FCFA, et vise particulièrement à désenclaver la ville pendant la saison pluvieuse. Au-delà du désenclavement, selon le premier adjoint au maire d’Aguelhok Baba Albert, la réhabilitation du radier « a contribué au renforcement de la cohésion sociale grâce à l’emploi temporaire de 180 jeunes à risque, dont 18 femmes. ».

Maliactu.net

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...