Mali : La MINUSMA restaure les lampadaires et le radier sud de la ville d’Aguelhok

Mardi 22 octobre dernier, le chef du bureau régional de Kidal, Christophe Sivillon a procédé à la remise officielle du projet d’installation de 70 lampadaires, ainsi que la réhabilitation du radier sud de la ville d’Aguelhok. La réalisation de ce projet contribue, selon la MINUSMA, à l’amélioration de la situation sécuritaire, économique et socio-éducative de la localité d’Aguelhok.

 Estimé à hauteur de près de 88 millions de FCFA, ce projet de réhabilitation des installations électriques saccagées lors des évènements de la crise de 2013, a été financé par le Royaume du Danemark à travers le fonds fiduciaire pour la paix et la sécurité de la MINUSMA.

Le second projet concernant une structure, fait 70 mètres de long et 3,5 mètres, du radier sud de la ville d’Aguelhok, a été financée par la MINUSMA avec un montant global de 51 millions de FCFA, et vise particulièrement à désenclaver la ville pendant la saison pluvieuse. Au-delà du désenclavement, selon le premier adjoint au maire d’Aguelhok Baba Albert, la réhabilitation du radier « a contribué au renforcement de la cohésion sociale grâce à l’emploi temporaire de 180 jeunes à risque, dont 18 femmes. ».

Maliactu.net

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...