La onzième conférence des ambassadeurs et consuls du Mali est reportée à une date ultérieure. Une crise financière est-elle à l’origine de ce report ?
Initialement prévue du 18 au 22 février prochains à Bamako, la onzième conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Mali est reportée à une date ultérieure.
Joint au téléphone, une source au sein du ministère des Affaires étrangères informe « nous attendons toujours la confirmation d’une nouvelle date », confie-t-il, sans ajouter plus de détails.
La même source justifie le report par « le souci de bien organiser et d’intégrer d’autres défis ».
Probablement, le report de cette activité pourrait être liée à une crise financière. Les caisses de l’État semblent être vides.
Selon nos confrères de la « Sentinelle » le personnel de toutes les représentations diplomatiques maliennes a décidé de réagir face la gestion chaotique dans les représentations diplomatiques à l’occasion de la conférence des Ambassadeurs initialement prévue à la mi-février
« Cet événement important se tiendra à une date plus appropriée permettant ainsi d’intégrer les grands enjeux nationaux et internationaux », peut-on lire sur la page Facebook de la diplomatie malienne.
Placée sous le thème de « développement, partenariats stratégiques, et place du Mali dans le monde d’aujourd’hui », la conférence devrait réunir pendant quatre jours à Bamako, les représentants diplomatiques du pays à l’étranger.
Pour le moment aucune date n’a été encore communiquée sur la tenue de la rencontre tant attendue.