Mali : la onzième conférence des ambassadeurs et consuls reportée

La onzième conférence des ambassadeurs et consuls du Mali est reportée à une date ultérieure. Une crise financière est-elle à l’origine de ce report ?

Initialement prévue du 18 au 22 février prochains à Bamako, la onzième conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Mali est reportée à une date ultérieure.

Joint au téléphone, une source au sein du ministère des Affaires étrangères informe « nous attendons toujours la confirmation d’une nouvelle date », confie-t-il, sans ajouter plus de détails.

La même source justifie le report par « le souci de bien organiser et d’intégrer d’autres défis ».

Probablement, le report de cette activité pourrait être liée à une crise financière. Les caisses de l’État semblent être vides.

Selon nos confrères de la « Sentinelle » le personnel de toutes les représentations diplomatiques maliennes a décidé de réagir face la gestion chaotique dans les représentations diplomatiques à l’occasion de la conférence des Ambassadeurs initialement prévue à la mi-février

« Cet événement important se tiendra à une date plus appropriée permettant ainsi d’intégrer les grands enjeux nationaux et internationaux », peut-on lire sur la page Facebook de la diplomatie malienne.

Placée sous le thème de « développement, partenariats stratégiques, et place du Mali dans le monde d’aujourd’hui », la conférence devrait réunir pendant quatre jours à Bamako, les représentants diplomatiques du pays à l’étranger.

Pour le moment aucune date n’a été encore communiquée sur la tenue de la rencontre tant attendue.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...