Mali : la police arrête « temporairement » l’activiste Kemi SEBA qui projette un meeting contre le FCFA à Bamako

La police malienne a arrêté temporairement à l’aéroport de Bamako l’activiste franco-béninois Kémi Seba ce 12 septembre alors qu’il venait d’atterrir au Mali. Cet activiste anti français et anti FCFA projette tenir un grand meeting le 14 septembre à Bamako.

Venu de Cotonou ce 12 septembre pour une mobilisation contre le frac FCA, Kemi SEBA a été arrêté par la police malienne dès son arrivée à l’aéroport Bamako Senou de Bamako aux environs de 14h.

Cet activiste franco beninois est au Mali dans le cadre de la mobilisation contre « l’élargissement du franc Cfa », c’est-à-dire l’introduction de la monaie Eco de la CDEAO prévu en 2020.  

Les autorités maliennes l’accusent de « menace à l’ordre public ». Après deux heure de temps de garde à vue, la police libère cette figure du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain dont le meeting est prévu le 14 septembre prochain à l’esplanade de la Bourse de Travail de Bamako.

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...