Mali : la population du centre demande la démission du premier ministre Boubou Cissé

Boubou Cissé, Visite à Ténenkou, Mali,

Selon une déclaration conjointe datée de ce 25 février, la plateforme des organisations de jeunes du pays Dogon déclare qu’elle ne reconnaissant plus l’autorité du premier ministre  et demande sa démission.

Le Premier Ministre, Boubou Cissé, a effectué une visite dans le entre du Mali le 22 et 23 février dernier. La délégation gouvernementale s’est rendue à Ogossagou, village victime d’une nouvelle attaque terroriste, le 14 février dernier. Ce déplacement à l’intérieur du pays, à priori salutaire, suscite la controverse au point de faire réagir des députés de l’Assemblée nationale.

Une visite supposée salutaire pour la population dogon au départ, plutôt suicidaire aux yeux du mouvement d’autodéfense de Dan Na Ambassagou, car Boubou Cissé au lieu de demander la sécurisation du centre du Mali longtemps terrorisé par des groupes armés et des conflits intercommunautaires, selon eux le premier ministre a volontairement décidé de passer ‘’sous silence’’ ce qui est perçu comme « un comportement discriminatoire », envers la population et du mouvement d’autodéfense de Dan Na Ambassagou.

Par conséquent le président du collectif des associations de jeunes du centre de Mali Adaman Diongo, le président de la jeunesse Ginna Dogon Dramane Yalcouye et le président du mouvement Baguine So interpellent toute la population du centre malien et déclarent que désormais ils ne « considèrent plus l’autorité du premier ministre Boubou Cissé ».

Jack dzaku

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...