Mali : la position de l’armée contre la pandémie COVID19 à Mopti

La Direction Zonale de la santé de la 6ème RM, en partenariat avec la direction régionale de la santé de Mopti et l’Organisation Mondiale de la santé, a organisé, une réunion de sensibilisation sur le coronavirus dans la salle de conférence du poste de commandement de la Région Militaire.

L’objectif de cette réunion, informer et sensibiliser les chefs des forces de défense et de sécurité de la région de Mopti sur la pandémie coronavirus et combiner les actions contre ce fléau mondial. Tous les chefs des corps militaire et paramilitaire ont participé.

Selon le directeur régional de la santé de Mopti, le Dr Aguissa Maïga, le but de sa présence avec l’OMS est de s’entretenir avec les autorités des forces de défense et de sécurité afin de sensibiliser la population sur les modes de transmission et de prévention du coronavirus.

Dans l’exercice de leur mission, les forces de défense et de sécurité peuvent être aussi une cible exposée comme la population. Voir dans quelle mesure nous pouvons conjuguer nos efforts. Le Dr Aguissa Maiga précise qu’au niveau des frontières, des cordons sanitaires et des équipes sont en place pour contrecarrer le virus.

Aujourd’hui la garnison est déjà un centre d’isolement qui sera renforcée dans le futur avec des équipements adéquats. Il y a eu 113 cas suspects dont deux dans la région de Mopti et ont tous été testés négatifs.

Enfin le directeur a lancé un appel à toute la salle en demandant de ne céder à la panique tout en respectant les mesures d’hygiène.

FAMa

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...