Mali : l’ancien ministre de la défense Bah N’Daw désigné pour diriger la transition

La transition au Mali, l’ancien ministre de la défense Bah N’Daw est choisi ce 21 septembre, pour diriger la transition malienne grâce un collège mis en place par le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) et le colonel Goïta est désigné son vice-président .

Le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), la junte qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta au Mali, a annoncé ce lundi 21 septembre 2020 que l’ancien ministre de la Défense et colonel-major à la retraite, Bah N’Daw, sera le président du pays pendant la transition.

L’ex-ministre de la Défense Bah N’Daw a été désigné par le collège mis en place par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août, a annoncé le chef du CNSP, le colonel Assimi Goïta, à la télévision nationale.

Le nouveau président est censé officier comme chef de l’Etat pendant plusieurs mois avant un retour des civils au pouvoir.

Le colonel Goïta a été désigné vice-président de transition, a annoncé l’intéressé dans un bref flash spécial.

« La cérémonie de prestation de serment aura lieu le vendredi 25 septembre », a dit le colonel Goïta.

Ces annonces interviennent après plusieurs semaines de querelles entre Maliens sur la nature civile ou militaire de la transition, et de pressions de la part de la Communauté des Etats ouest-africains (Cédéao) sur la junte pour la désignation rapide de personnalités civiles.

Lire aussi

Mali : Libéré par ses ravisseurs, Soumaïla Cissé a-t-il dit toute la vérité ?...

Faut-il croire au président de l’URD Soumaïla Cissé quand il affirme ne pas avoir rencontré Iyad Ag Ghali ni Amado...

Mali : accusé de complicité avec des terroristes à Koro, le maire de Bamba rentre dans la clandes...

Devenu persona non grata dans sa Commune, Alasseni Telly, maire de Bamba dans le cercle de Koro, devient un clandestin. ...

Mali : ébullition du front social, une dizaine de syndicats en grève !...

Les autorités de la transition ont du pain sur la planche. Pour preuve, une dizaine de syndicats annonce des mouvements...

Côte d’Ivoire : au moins 6 morts dans des violences électorales...

Plusieurs personnes sont décédées dans des violences cette semaine dans le port de Dabou, en Côte d’Ivoire. Les pa...