MALI : L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair reçu par les autorités de transition

Outre Bah N’Daw, le président de transition avec lequel il a eu un déjeuner de travail, l’ancien dirigeant britannique a rencontré des responsables de l’organisation des élections, notamment la présidentielle prévue l’an prochain. L’institut de l’ancien Premier ministre est disposé à apporter son appui au Mali dans le cadre des réformes institutionnelles et l’organisation des futures échéances.

La visite de l’ancien Premier ministre britannique à Bamako s’est déroulée au pas de charge. À la presse, il a déclaré que l’institut qui porte son nom est prêt à apporter son soutien aux réformes institutionnelles en cours, et dans l’organisation des scrutins prévus en principe l’an prochain, notamment l’élection présidentielle.

« Disponibles »

« Nous sommes tout à fait disponibles pour accompagner le gouvernement de la transition sur les axes très importants, y compris les réformes institutionnelles et le processus électoral », a expliqué Tony Blair.

D’après nos informations, entre autres décisions, Tony blair a décidé de mettre à la disposition du Mali, deux experts : L’un sera chargé d’aider dans le cadre des réformes institutionnelles, l’autre des prochaines électorales. Ce dernier travaillera notamment avec le général malien Siaka Sangaré, délégué général aux élections, et expert de renommée internationale.

Démarche inclusive

À des journalistes, l’entourage de Tony Blair a rappelé que la crédibilité des prochaines élections passe par une démarche inclusive des pouvoirs publics.

Source : RFI.FR

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...