MALI : L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair reçu par les autorités de transition

Outre Bah N’Daw, le président de transition avec lequel il a eu un déjeuner de travail, l’ancien dirigeant britannique a rencontré des responsables de l’organisation des élections, notamment la présidentielle prévue l’an prochain. L’institut de l’ancien Premier ministre est disposé à apporter son appui au Mali dans le cadre des réformes institutionnelles et l’organisation des futures échéances.

La visite de l’ancien Premier ministre britannique à Bamako s’est déroulée au pas de charge. À la presse, il a déclaré que l’institut qui porte son nom est prêt à apporter son soutien aux réformes institutionnelles en cours, et dans l’organisation des scrutins prévus en principe l’an prochain, notamment l’élection présidentielle.

« Disponibles »

« Nous sommes tout à fait disponibles pour accompagner le gouvernement de la transition sur les axes très importants, y compris les réformes institutionnelles et le processus électoral », a expliqué Tony Blair.

D’après nos informations, entre autres décisions, Tony blair a décidé de mettre à la disposition du Mali, deux experts : L’un sera chargé d’aider dans le cadre des réformes institutionnelles, l’autre des prochaines électorales. Ce dernier travaillera notamment avec le général malien Siaka Sangaré, délégué général aux élections, et expert de renommée internationale.

Démarche inclusive

À des journalistes, l’entourage de Tony Blair a rappelé que la crédibilité des prochaines élections passe par une démarche inclusive des pouvoirs publics.

Source : RFI.FR

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...