Mali: L’appel du SG RPM-Diré, Ibrahim Ag Nock aux électeurs et candidats : « Il faut transcender toute divergence…»

Parvenu à élire le candidat de son parti le Rassemblement pour le Mali (RPM), député, dans la circonscription électorale de Diré, Ibrahim Ag Nock, secrétaire général de la section, adresse un message de remerciement à toute la population du cercle.

Le secrétaire général de la section RPM de Diré a désormais un député à l’Assemblée nationale. Ibrahm Ag Nock vient de montrer son leadership et son engagement politique pour son parti, le RPM. Très content du résultat obtenu par son parti dans la circonscription électorale de Diré, à l’issue de l’élection législative 2020, le secrétaire général de la Section Ibrahim Ag Nock a adressé un long message de remerciement à toute la population du cercle de Diré pour la confiance placée en son parti.

« Chères Populations de 13 communes du Cercle de Dire,
Par la grâce d’Allah, votre vote nous a gratifié d’une victoire, celle du Cercle entier, celle de l’union, celle du développement, celle de l’entente, celle de l’unité dans la diversité de notre candidat Elhaj Moussa Kalidi déclaré élu par la Cour Constitutionnelle du Mali », souligne le secrétaire général de la section.

Affirmant que l’honneur demeure dans cette victoire à tous égards, plaçant le Parti des tisserands sur une échelle haute au niveau de la sphère politique du Cercle, Ibrahim Ag a indiqué que des défis se posent en termes d’atteinte des résultats escomptés au titre de leur programme quinquennal : « Dire :Souba Nafa ».
« C’est un programme autour duquel, j’appelle un sursaut patriotique de toutes les bonnes volontés à la fois cadres du secteur public, opérateurs du secteur privé, membres de la société civile bref la pluralité des acteurs : toutes catégories socio professionnelles confondues à nous donner leur main », précise-t-il.

Selon lui, des actes concrets ont été posés dans le cadre de ce programme dont les grandes composantes sont : les activités d’accès aux services sociaux de base (santé, éducation, hydraulique villageoise) , en passant par l’amorce des microprojets d’insertion sociale et économique générateurs d’emploi et des revenus en faveur des couches vulnérables (veuves, orphelins et personnes en situation de handicap). Cette composante est suivie de celle relative à la cohésion sociale et au vivre ensemble.

Il s’agit d’assurer, selon lui, une meilleure pérennisation des acquis et d’une appropriation adéquate doublée d’obligations de rendre compte, la dernière composante du programme s’oriente sur le Suivi &Évaluation.

Souhaitant un excellent mois de Ramadan et sollicitant des bénédictions pour le Pays face à la double crise sécuritaire et sanitaire qu’il traverse en ce moment, il a appelé les électrices et électeurs ayant voté pour les autres candidats à s’adjoindre à eux de même que les candidats à cette échéance électorale législative à transcender toute divergence aux fins de consolider les efforts autour de l’édifice commun du Cercle de Dire.

Disposé à tout échange de synergie

A la population, il a fait savoir que la section RPM de même que toutes instances du Parti au niveau de Diré est disposée à tout échange de synergie qu’elle soit dans les nouvelles adhésions pour l’élargissement du Parti ou des alliances au tour des objectifs à la fois politiques et stratégiques tendant à faciliter l’exercice de du mandat de notre député.
A en croire le secrétaire général de la section, les activités de leur programme quinquennal dans le cercle de Diré s’inscrivent déjà dans le programme présidentiel » 2018- 2023″ et seront facilement transposables dans le maillage territorial du Cercle à travers le vote utile du député, Elhaj Moussa Kalidi, à l’hémicycle du document de la Déclaration de Politique Générale (DPG) du Gouvernement.

L’Observatoire

Lire aussi

Le Mali rend un dernier hommage à l’ancien président Moussa Traoré...

Les obsèques de l’ancien président du Mali qui s’est éteint mardi ont eu lieu ce vendredi 18 septembre. Mouss...

Situation en Libye: rencontre entre responsables russes et turques...

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a affirmé ce mercredi que son pays et la Russie s’appr...

Guinée: la campagne pour la présidentielle du 18 octobre est lancée...

Le président Alpha Condé a publié jeudi soir un décret annonçant le démarrage de la campagne électorale en vue de...

Niger: le groupe État Islamique revendique l’attaque de Kouré...

Le groupe EI, État Islamique vient de revendiquer l’assassinat des huit humanitaires dans le parc animalier de Kouré...