Mali : l’armée affirme avoir « neutralisé » 50 djihadistes depuis Boulikessi

Mali, mine, soldats, tués, blessés, mine

L’armée malienne a indiqué vendredi soir avoir « neutralisé » une cinquantaine d’ennemis dans la contre-offensive lancée après le revers meurtrier infligé par les djihadistes à Boulikéssi.

L’armée malienne avait essuyé un revers le 30 septembre dernier à Boulikéssi dans le centre du pays en guerre alors que des femmes militaires à Mopti.

« Une cinquantaine d’ennemis neutralisés, une trentaine de blessés, des matériels détruits, un important plot logistique de 35 fûts de carburant détruits », peut-on lire dans un communiqué l’armée malienne le 18 octobre au soir.

Selon le même communiqué, le mardi 16 octobre 2019, les FAMa ont été prises à partie par des assaillants dans le village de Boulkessi suite à une patrouille de reconnaissance. Le bilan de cette opération fait état de quatre terroristes neutralisés, un blessé.

Mais l’armée est toujours à la recherche de 27 de ses soldats, portés disparus depuis la double attaque djihadiste du 30 septembre et du 1er octobre à Boulikessi et Mondoro.

Cette attaque est la plus meurtrière subie par l’armée malienne depuis des années. Deux civils ont été tués à Mondoro, 41 soldats sont morts et plus de 17 ont été blessés à Boulikessi.

Lire aussi

BURKINA FASO : Plus de 30 ans après, l’ex-président Compaoré sera jugé pour l’assassinat de ...

Plus de 30 ans après les faits, l’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d’Ivoire...

À Ségou au Mali, des kiosques alimentaires solidaires...

L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la vi...

LE GENERAL YAMOUSSA CAMARA ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE ...

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net . Il s’...

PREPARATIFS DES ELECTIONS : Une nouvelle CENI en gestation...

Les partis politiques ont fait connaître leurs avis sur la composition et le fonctionnement de la structure chargée de...