Mali : l’armée capture un gros terroriste fabriquant et poseur de bombe au centre du Mali Mopti

Les forces armées maliennes ont procédé à l’arrestation d’un terroriste fabriquant et poseur de Bombe nommé Salou Boura. Il était l’un des terroristes les plus recherchés par les FAMA au centre du Mali.

Il est spécialisé en fabrique et pose des EEI (Engins Explosifs Improvisés). Il a perpétré ces dernières années plusieurs attentats contre les FAMA et la population civile au centre du Mali faisant de nombreux morts et blessés.

C’est lors d’une patrouille au marché du bétail de Hombori que nos Forces Armées Maliennes FAMa ont interpellé, hier le 17 décembre 2019, ce redoutable fabriquant et poseur de bombe à sa surprise sans effusion de sang. Il fut un véritable cauchemar des usagers des routes de Hombori et Douentza car ses éléments posent quotidiennement des bombes au passage des véhicules militaires et des car des compagnies de transport dont le dernier en date dans cette localité est l’explosion d’un car la compagnie SONEF dans les encablures de Douentza le 03 septembre 2019 faisant 8 morts et plusieurs blessés. D’autres actions d’attaque terroriste contre les équipes du MOC et de les convois de l’armée dans cette zone son à leur actifs.

Son arrestation est une belle prouesse de nos FAMa. Il faut reconnaître que l’armée malienne remonte en puissance.

Kojugu

Lire aussi

Mali: Goodluck Jonathan rencontre le chef de la junte et le président de la transition...

Au cœur des préoccupations pour cette visite du médiateur de la Cédéao : l’architecture de la transition...

Mali : le président de transition désigné fait sa première apparition publique...

Le président désigné au Mali pour conduire la transition devant ramener les civils au pouvoir, Bah Ndaw, a fait ce je...

Mali : le contrôleur général de police Alassane Traoré nommé Gouverneur de la région de Ségou...

Il aura fallu un peu plus de trois mois à la cité des Balanzans pour connaitre le nom de son nouveau chef de l’exéc...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Trois militaires tués dans une embuscade à Boulkessy...

Hier, mercredi 23 septembre 2020, aux environs de 12h 45mns, une mission de patrouille des forces armées maliennes (FAM...