Mali : L’artiste Sidiki Diabaté placé sous mandat de dépôt

Les choses s’accélèrent pour la star malienne Sidiki Diabaté. Mais dans le mauvais sens. L’artiste, accusé d’avoir séquestré et violenté sa compagne, a été placé sous  mandat de dépôt et déféré à la prison centrale de Bamako.

Un nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Sidiki Diabaté à sa compagne Mariam Sow «Mamacita». L’artiste avait été interpellé par la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ) le soir du lundi 21 septembre. Au terme de 72 heures de garde à vue, il a été présenté, ce jeudi soir, au procureur du Tribunal de la Commune 3 du district de Bamako. Finalement, Sidiki Diabaté sera placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maison centrale d’Arrêt de Bamako.

Quelques heures plus tôt, le pool d’avocats de la victime présumée avait initié une conférence de presse, pour donner les détails de l’affaire. Mais, la conférence avait été annulée alors que les journalistes étaient sur place. Motif: la convocation urgente de la victime au tribunal pour confrontation avec son bourreau présumé requiert la présence de tous ces avocats.

Attroupés devant le tribunal de la commune 3 pour exiger la libération de leur artiste, des fans de Sidiki Diabaté avaient été dispersés par la police anti-émeute.

Maliweb

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...