Mali : L’artiste Sidiki Diabaté placé sous mandat de dépôt

Les choses s’accélèrent pour la star malienne Sidiki Diabaté. Mais dans le mauvais sens. L’artiste, accusé d’avoir séquestré et violenté sa compagne, a été placé sous  mandat de dépôt et déféré à la prison centrale de Bamako.

Un nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Sidiki Diabaté à sa compagne Mariam Sow «Mamacita». L’artiste avait été interpellé par la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ) le soir du lundi 21 septembre. Au terme de 72 heures de garde à vue, il a été présenté, ce jeudi soir, au procureur du Tribunal de la Commune 3 du district de Bamako. Finalement, Sidiki Diabaté sera placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maison centrale d’Arrêt de Bamako.

Quelques heures plus tôt, le pool d’avocats de la victime présumée avait initié une conférence de presse, pour donner les détails de l’affaire. Mais, la conférence avait été annulée alors que les journalistes étaient sur place. Motif: la convocation urgente de la victime au tribunal pour confrontation avec son bourreau présumé requiert la présence de tous ces avocats.

Attroupés devant le tribunal de la commune 3 pour exiger la libération de leur artiste, des fans de Sidiki Diabaté avaient été dispersés par la police anti-émeute.

Maliweb

Lire aussi

Mali : ébullition du front social, une dizaine de syndicats en grève !...

Les autorités de la transition ont du pain sur la planche. Pour preuve, une dizaine de syndicats annonce des mouvements...

Côte d’Ivoire : au moins 6 morts dans des violences électorales...

Plusieurs personnes sont décédées dans des violences cette semaine dans le port de Dabou, en Côte d’Ivoire. Les pa...

Burkina-Faso : Sécurité de proximité, une nouvelle police secours voit le jour à Ouagadougou...

Le ministre de la sécurité, Ousseni Compaoré a donné ce 22 octobre 2020 le top de départ des activités de la nouve...
Photographie, Rencontre, IBK, Seydou Keita, Bamak, Mali,o

Mali: fini sur le plan politique ?, l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta de retour à Bamak...

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta, renversé mi-août par un coup d’Etat militaire, est rentré mer...