Mali : l’assassinat du chef des chasseurs, Bablen Diarra

La triste nouvelle est tombée en fin de semaine dernière. Le chef des chasseurs de San, Bablen Diarra a été assassiné. Après avoir été taxé d’être un impur qui a trahi la causé leur conflit en faisant la paix avec leur antagoniste.

Mais selon des indiscrétions, cette nouvelle tragique serait le résultat d’un règlement de compte entre différents bords de la confrérie des chasseurs devenue dans le centre du Mali le véritable groupe d’auto défense qui se bat contre des djihadistes.

Selon des sources, Bablen aurait été tué par des membres de sa propre famille. Certains parlent de ses frères, des enfants du frère à son père. Les circonstances ne sont toujours pas élucidées et rendues officielles pour le moment.

Ces derniers temps, Bablen s’était inscrit dans la logique de la paix entre les communautés de sa localité. Toute chose qui n’aurait pas été du gout de certains de ses proches. Il aurait été taxé d’être un impur qui a trahi la causé du combat. Donc, il y avait nécessité de l’abattre.

San est une commune de Mali situé dans la région de Ségou, l’endroit où le chef des chasseurs Bablen Diarra des groupes d’auto-défense anti-djihadiste aurait été assassiné selon les informations.

Lire aussi

Mali : l’entrée des FAMa à Farabougou, inquiétude de la médiation...

Les forces armées maliennes sont entrées ce jeudi 22 octobre à Farabougou, dans le centre du Mali, après 17 jours de...

Mali : la BOAD accorde un prêt de 23 milliards FCFA pour l’électrification de 50 localités...

À Bamako, lors du conseil des ministres du 14 octobre, le gouvernement de transition a ratifié plusieurs accords de pr...

Mali : Libéré par ses ravisseurs, Soumaïla Cissé a-t-il dit toute la vérité ?...

Faut-il croire au président de l’URD Soumaïla Cissé quand il affirme ne pas avoir rencontré Iyad Ag Ghali ni Amado...

Mali : accusé de complicité avec des terroristes à Koro, le maire de Bamba rentre dans la clandes...

Devenu persona non grata dans sa Commune, Alasseni Telly, maire de Bamba dans le cercle de Koro, devient un clandestin. ...