Mali : l’Assemblée nationale, Nouhoum Togo le conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé au micro

Nouhoum Togo conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé à propos de l’élection du président de l’Assemblée Nationale « les députés de l’URD avaient pour consigne de faire un vote blanc ’’. Ses propos.

Acteur politique, membre de l’opposition depuis la chute du président Amadou Toumani Toure, Nouhoum Togo, conseiller du chef de file de l’Opposition Soumaila Cisse, s’est adressé aux Maliens à travers les réseaux sociaux. Dans cette sortie titrée, ‘’ ma vision du Mali sous IBK’’, Togo a tenté d’expliquer les conditions dans lesquelles est élu Moussa Timbine à la tête de l’Assemblée Nationale.

‘’ Je suis Soumaila Cissé et je partage l’orientation politique de Soumaila Cissé ‘’  M.Togo a tenu à faire cette précision en indiquant que ‘’ par ignorance, certains nous insultent mais je précise, je ne suis pas URD, mais je suis le conseiller en communication porte- parole de Soumaila Cissé’’. Aussi avant de rentrer dans le vif du sujet, M. Togo a indiqué qu’étant un acteur de Mars de 1991, il pense toujours pouvoir jouer son rôle pour le développement du Mali.

En parlant ainsi du premier point, M. Togo dira : « premièrement, Moussa Timbiné n’est pas un député démocratiquement élu, il a été repêché ». Cela a été fait, selon lui, conformément à la volonté du chef de l’État et de la complicité de la Cour constitutionnelle.

Lire aussi

Comment Soumaila Cissé s’informe sur la situation au Mali...

Otage de groupes armés depuis le 25 mars 2020, le député de Niafunké, et chef de file de l’opposition Soumaila Cis...

Mali: les banques resteront fermées ce lundi...

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet...

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...
Tiébilé Dramé, Dilague, Terroristes, Amadou Kouffa, Iyad Ag Ghaly, Mali,

Mali: le Parena de Tiébilé Dramé « déplore » l’utilisation des forces anti terroristes...

DÉCLARATION DU PARENA SUR LA CRISE POLITIQUETrès inquiet de la dégradation de la situation politique, le PARENA expri...