Mali : l’Assemblée nationale, Nouhoum Togo le conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé au micro

Nouhoum Togo conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé à propos de l’élection du président de l’Assemblée Nationale « les députés de l’URD avaient pour consigne de faire un vote blanc ’’. Ses propos.

Acteur politique, membre de l’opposition depuis la chute du président Amadou Toumani Toure, Nouhoum Togo, conseiller du chef de file de l’Opposition Soumaila Cisse, s’est adressé aux Maliens à travers les réseaux sociaux. Dans cette sortie titrée, ‘’ ma vision du Mali sous IBK’’, Togo a tenté d’expliquer les conditions dans lesquelles est élu Moussa Timbine à la tête de l’Assemblée Nationale.

‘’ Je suis Soumaila Cissé et je partage l’orientation politique de Soumaila Cissé ‘’  M.Togo a tenu à faire cette précision en indiquant que ‘’ par ignorance, certains nous insultent mais je précise, je ne suis pas URD, mais je suis le conseiller en communication porte- parole de Soumaila Cissé’’. Aussi avant de rentrer dans le vif du sujet, M. Togo a indiqué qu’étant un acteur de Mars de 1991, il pense toujours pouvoir jouer son rôle pour le développement du Mali.

En parlant ainsi du premier point, M. Togo dira : « premièrement, Moussa Timbiné n’est pas un député démocratiquement élu, il a été repêché ». Cela a été fait, selon lui, conformément à la volonté du chef de l’État et de la complicité de la Cour constitutionnelle.

Lire aussi

MALI : La classe politique rejette la suppression de l’aide aux partis politiques et l’augmentat...

Les reformes politiques et électorales étaient au centre de la quatrième réunion du cadre de Concertation du Ministr...

MAHAMOUD DICKO: «Les autorités de la transition filent du mauvais coton»...

Deux mois après son manifeste qui a fait coulé autant d’encre que de salive, l’imam Mahmoud Dicko a fait une sorti...

TOURNOI SPORTIF A GAO : Le trophée de la paix et la cohésion sociale décerné à Mossa Ag Attaher...

Le trophée de la paix et la cohésion sociale a été décerné au Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Atta...

MALI : le M5-RFP réclame le départ des autorités de la transition...

Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) a tenu une assemblée générale, samedi dernier, ...