Mali : l’Assemblée nationale, Nouhoum Togo le conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé au micro

Nouhoum Togo conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé à propos de l’élection du président de l’Assemblée Nationale « les députés de l’URD avaient pour consigne de faire un vote blanc ’’. Ses propos.

Acteur politique, membre de l’opposition depuis la chute du président Amadou Toumani Toure, Nouhoum Togo, conseiller du chef de file de l’Opposition Soumaila Cisse, s’est adressé aux Maliens à travers les réseaux sociaux. Dans cette sortie titrée, ‘’ ma vision du Mali sous IBK’’, Togo a tenté d’expliquer les conditions dans lesquelles est élu Moussa Timbine à la tête de l’Assemblée Nationale.

‘’ Je suis Soumaila Cissé et je partage l’orientation politique de Soumaila Cissé ‘’  M.Togo a tenu à faire cette précision en indiquant que ‘’ par ignorance, certains nous insultent mais je précise, je ne suis pas URD, mais je suis le conseiller en communication porte- parole de Soumaila Cissé’’. Aussi avant de rentrer dans le vif du sujet, M. Togo a indiqué qu’étant un acteur de Mars de 1991, il pense toujours pouvoir jouer son rôle pour le développement du Mali.

En parlant ainsi du premier point, M. Togo dira : « premièrement, Moussa Timbiné n’est pas un député démocratiquement élu, il a été repêché ». Cela a été fait, selon lui, conformément à la volonté du chef de l’État et de la complicité de la Cour constitutionnelle.

Lire aussi

Transition politique malienne : Quand Bah N’Daw se mélange les pinceaux...

Le président Bah N’Daw s’est déplacé pour venir saluer le président IBK dans sa résidence pour le saluer, à so...

Mort de Maradona : Le docteur Leopoldo Luque inculpé pour homicide involontaire...

Football, la police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile de Leopoldo Luque, le médecin personnel de Mar...

Mali : Transition et Gouvernance, Assimi fait jaser...

La transition malienne va bon train. Et comme il est de coutume, aucune œuvre humaine ne peut bénéficier de l’adhé...

Mali : Issa Kaou Djim, «La surenchère ne va pas aider à résoudre les questions sociales»...

Le coordinateur de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), se pr...