Mali : l’Assemblée nationale, Nouhoum Togo le conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé au micro

Nouhoum Togo conseiller et porte- parole de Soumaila Cissé à propos de l’élection du président de l’Assemblée Nationale « les députés de l’URD avaient pour consigne de faire un vote blanc ’’. Ses propos.

Acteur politique, membre de l’opposition depuis la chute du président Amadou Toumani Toure, Nouhoum Togo, conseiller du chef de file de l’Opposition Soumaila Cisse, s’est adressé aux Maliens à travers les réseaux sociaux. Dans cette sortie titrée, ‘’ ma vision du Mali sous IBK’’, Togo a tenté d’expliquer les conditions dans lesquelles est élu Moussa Timbine à la tête de l’Assemblée Nationale.

‘’ Je suis Soumaila Cissé et je partage l’orientation politique de Soumaila Cissé ‘’  M.Togo a tenu à faire cette précision en indiquant que ‘’ par ignorance, certains nous insultent mais je précise, je ne suis pas URD, mais je suis le conseiller en communication porte- parole de Soumaila Cissé’’. Aussi avant de rentrer dans le vif du sujet, M. Togo a indiqué qu’étant un acteur de Mars de 1991, il pense toujours pouvoir jouer son rôle pour le développement du Mali.

En parlant ainsi du premier point, M. Togo dira : « premièrement, Moussa Timbiné n’est pas un député démocratiquement élu, il a été repêché ». Cela a été fait, selon lui, conformément à la volonté du chef de l’État et de la complicité de la Cour constitutionnelle.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...