Mali : le bilan de l’attaque djihadiste contre la force du G5 Sahel à Boulikéssi s’alourdit à 38 morts

Le bilan de l’attaque du 30 septembre contre le camp de militaires maliens sous commandement de la force conjointe du G5 Sahel s’est alourdit à annoncé le ministre malien de la défense. C’est la plus grande perte que la force conjointe du G5 Sahel a enregistré depuis sa création.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Le bilan actuel est de « 38 morts », qu’on vient « d’enterrer les corps » et nous avons « retrouvé 33 militaires qui étaient disparus », a annoncé le ministre malien de la défense, général Dahirou Dembélé, qui été sur le lieu de l’attaque ce jeudi 3 octobre.

Dans un communiqué en date du 1er octobre dernier, le gouvernement malien avait annoncé la mort de 25 soldats et une soixantaine de disparus lors de cette attaque. Ainsi, plus de 30 militaires sont toujours disparus.

L’attaque n’a pas été revendiquée, mais selon un communiqué du commandant de la force G5 Sahel, l’opération a été perpétrée par des combattants du groupe Ansaroul islam, lié à Al Qaida.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...