Mali: le chef d’Etat major des armées indonésiennes, Supriyanto veut dynamiser la coopération militaire avec le Mali

Le chef d’Etat-major des armées de l’indonésie, le général Joni Supriyanto, accompagné de plusieurs généraux et hauts gradés de l’armée indonésienne ont tenu plusieurs rencontres avec des responsables maliens à Bamako pour dynamiser la coopération militaire entre le Mali et l’Indonésie.

Ce 10 février, la salle de conférence du ministère de la défense du Mali a abrité une importante rencontre entre généraux maliens et indonésiens.

Les deux parties ont parlé essentiellement sur une meilleure coopération militaire entre les deux pays.

Le général Supriyanto et sa délégation en compagnie du ministre malien de la défense, Dahirou Dembélé ont rendu une visite de courtoisie au premier ministre malien Boubou Cissé. « Le Consulat de l’Indonésie au Mali adresse ses remerciements à Dr. Boubou CISSE, Premier Ministre de la République du Mali, pour avoir accordé une audience à la délégation conduite par le chef d’état-major de l’Armée indonésienne, Général Joni Supriyanto, après une séance de travail très fructueuse avec le Général Dahirou Dembele, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali.

Je suis convaincu que cette séance de travail marquera le début d’une bonne coopération entre nos deux forces de défense et de sécurité.

Vive le Mali et vive la coopération Maliano-indonésienne ! » a déclaré le consul de l’indonosie au Mali, Ibrahima Diawara.

L’Indonésie a une forte capacité dans le domaine militaire et son expérience pourra certainement profité à l’armée malienne.

Lire aussi

Mali : renouvellement du bureau du CNPM, deux parties divisées sur l’organisation d’une prochai...

Renouvellement du bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), les partisans des deux listes de candidatures r...

Mali : Bah N’Daw reçoit Hamidou Boly porteur d’un message du médiateur de la Cédéao...

Pour un message du médiateur Goodluck Jonathan pour la levée des sanctions, le Représentant Permanent de la CEDEAO au...

Côte d’Ivoire : le FPI se retire de la Commission électorale...

La crise institutionnelle s’enlise un peu plus en Côte d’Ivoire, avec la décision du deuxième vice-président de ...

Mali : tractations pour la levée des sanctions et la formation du gouvernement...

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier ...