Mali : le CNSP organise deux jours de concertations nationales sur la gestion de la transition

Le Comité National pour le Salut du Peuple organise au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), les 5 et 6  septembre prochaines, des journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition.

Selon un communiqué du CNSP datant de ce 1e septembre 2020, le Comité National pour le Salut du Peuple organise au CICB deux journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition. Elles débutent le 5 au 6 Septembre 2020.

Ces rencontres ont pour objectif de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et enfin  de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition. Prendront part à cette activité : les partis politiques, les organisations de la société civile, le M5-RFP, les groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et les mouvements de l’inclusivité, les organisations syndicales, les associations et faitières de la presse.

L’événement est placé sous la haute présidence du Colonel Assimi GOITA, Président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). Le Comité National pour le Salut du Peuple invite tout le monde à prendre part à cette rencontre au CICB les 5 et 6 Septembre 2020 pour une transition réussie.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...