Mali : le CNSP organise deux jours de concertations nationales sur la gestion de la transition

Le Comité National pour le Salut du Peuple organise au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), les 5 et 6  septembre prochaines, des journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition.

Selon un communiqué du CNSP datant de ce 1e septembre 2020, le Comité National pour le Salut du Peuple organise au CICB deux journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition. Elles débutent le 5 au 6 Septembre 2020.

Ces rencontres ont pour objectif de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et enfin  de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition. Prendront part à cette activité : les partis politiques, les organisations de la société civile, le M5-RFP, les groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et les mouvements de l’inclusivité, les organisations syndicales, les associations et faitières de la presse.

L’événement est placé sous la haute présidence du Colonel Assimi GOITA, Président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). Le Comité National pour le Salut du Peuple invite tout le monde à prendre part à cette rencontre au CICB les 5 et 6 Septembre 2020 pour une transition réussie.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...