Mali : le CNSP organise deux jours de concertations nationales sur la gestion de la transition

Le Comité National pour le Salut du Peuple organise au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), les 5 et 6  septembre prochaines, des journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition.

Selon un communiqué du CNSP datant de ce 1e septembre 2020, le Comité National pour le Salut du Peuple organise au CICB deux journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition. Elles débutent le 5 au 6 Septembre 2020.

Ces rencontres ont pour objectif de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et enfin  de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition. Prendront part à cette activité : les partis politiques, les organisations de la société civile, le M5-RFP, les groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et les mouvements de l’inclusivité, les organisations syndicales, les associations et faitières de la presse.

L’événement est placé sous la haute présidence du Colonel Assimi GOITA, Président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). Le Comité National pour le Salut du Peuple invite tout le monde à prendre part à cette rencontre au CICB les 5 et 6 Septembre 2020 pour une transition réussie.

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...