Mali : le CNSP organise deux jours de concertations nationales sur la gestion de la transition

Le Comité National pour le Salut du Peuple organise au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), les 5 et 6  septembre prochaines, des journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition.

Selon un communiqué du CNSP datant de ce 1e septembre 2020, le Comité National pour le Salut du Peuple organise au CICB deux journées de concertations nationales sur  la gestion de la transition. Elles débutent le 5 au 6 Septembre 2020.

Ces rencontres ont pour objectif de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et enfin  de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition. Prendront part à cette activité : les partis politiques, les organisations de la société civile, le M5-RFP, les groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et les mouvements de l’inclusivité, les organisations syndicales, les associations et faitières de la presse.

L’événement est placé sous la haute présidence du Colonel Assimi GOITA, Président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). Le Comité National pour le Salut du Peuple invite tout le monde à prendre part à cette rencontre au CICB les 5 et 6 Septembre 2020 pour une transition réussie.

Lire aussi

Mali-France : président Bah N’Daw reçoit Joël Meyer ambassadeur français...

Le Chef de l’État, président de la transition Bah N’Daw a reçu ce 29 septembre 2020, Joël Meyer, Ambassa...

Éviter le chao en République de Guinée, Organisations de la Société Civile appelle sur la situa...

Ce mardi 29 septembre 2020, des Organisations de la Société Civile et Mouvements Citoyens de la sous région Ouest-Afr...

Mali : Moussa Traoré, Modibo Keïta et l’État de droit, Tiébilé Dramé dresse l’état des li...

L’ancien ministre malien des Affaires étrangères, emprisonné plusieurs fois comme leader estudiantin et syndicalist...

Les craintes du Collectif pour la transition en Guinée...

Au cours d’un colloque à Paris ce lundi, le Collectif pour la transition en Guinée a réitéré son opposition à un...